Captain America : Brave New World
Marvel

Maintenant qu'il a récupéré le bouclier, Sam Wilson pourra-t-il empêcher une nouvelle guerre en Amérique ?

"Vous n'êtes pas Steve Rogers !" Comment être Captain America lorsqu'on n'est que le successeur de Captain America ? La mission de Sam Wilson, ex-Falcon, devenu le nouveau porteur du bouclier protecteur de l'Amérique, s'annonce des plus délicates. D'autant que la nouvelle bande-annonce (ci-dessous) - dévoilée ce week-end lors d'une convention Disney au Brésil - nous apprend qu'il sera carrément opposé au Commander in Chief des Etats-Unis :! Sam Wilson/Captain America contre le Président Thaddeus Ross/Red Hulk, ce sera le face à face qui va faire péter ce Brave New World !

Captain America : Brave New World
Marvel

Que dévoile la nouvelle vidéo exactement ?

On comprend qu'un attentat terroriste va ouvrir le film. Un attentat visant à tuer le nouveau Président des USA. Thaddeus « Thunderbolt » Ross, ancien général coriace de l'armée américaine, a été élu. Il est désormais interprété par Harrison Ford (suite au décès de William Hurt). On comprend qu'Isaiah Bradley (joué par Carl Lumbly), déjà croisé dans la série Falcon et le Soldat de l'hiver, sera accusé de la tentative d'assassinat. Mais est-ce vraiment lui le méchant ? Et qui veut déclarer une guerre contre l'Amérique ?

Très vite, on devine dans le trailer que Sam Wilson (Anthony Mackie) va être traqué par son propre pays. Et par son propre Président. Le POTUS sera dopé aux rayons Gamma et va se transformer en Red Hulk. Evidemment, ce n'est pas une coïncidence, puisque le personnage a une longue histoire avec le géant vert de Marvel. Le général Ross (sous les traits de William Hurt) est apparu pour la première fois en 2008 dans le MCU à l'occasion de L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier. Il tentait alors de zigouiller Bruce Banner (joué à l'époque par Edward Norton), quitte à faire des expériences douteuses et à créer "l'Abomination" (Tim Roth). Il faut rappeler que Banner vivait alors une relation passionnée avec sa fille, Betty Ross. Et justement, Liv Tyler sera de retour, 17 ans plus tard, pour reprendre son rôle dans Captain America : Brave New World.

Captain America : Brave New World
Marvel

Le reste du casting introduira l'actrice israélienne Shira Haas (géniale révélation de Unorthodox sur Netflix) dans le rôle de la super-héroïne israélienne Sabra. Giancarlo Esposito (Breaking Bad) sera le méchant Sidewinder et Tim Blake Nelson (Watchmen) incarnera le Leader.

Captain America : Brave New World sortira le 12 février 2025 au cinéma en France.