La saga préhistorique avait sérieusement baissé en qualité ces dernières années. Mais Disney croit encore à la franchise.
En 2016, L'Âge de glace 5 : les lois de l'univers terminait sa carrière à 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Un score tout à fait honnête sur le papier, mais pourtant deux fois inférieur aux précédents opus ! Des recettes en chute libre et des avis de plus en plus moroses sur la grande saga d'animation préhistorique signée du studio Blue Sky, de moins en moins inspiré.
Mais dix ans plus tard, Disney a décidé d'ouvrir une nouvelle ère. Parce que la licence pèse quand même plus de 3 milliards de dollars au box-office. Alors L'Âge de Glace 6 est officiellement dans les tuyaux. Le film est actuellement en production. Et la suite fera bien revenir Manny, Sid, Diego et le reste de la meute. Dans une vidéo annonçant L'Âge de Glace 6, Ray Romano, John Leguizamo, Queen Latifah, Denis Leary et Simon Pegg confirment leur retour au casting vocal original (Gérard Lanvin, Élie Semoun et Vincent Cassel assurent la VF).
Just announced at #D23Brasil: Ice Age 6 is now in production! ❄️ Ray Romano, John Leguizamo, Queen Latifah, Denis Leary, and Simon Pegg are returning for an all-new big screen adventure. pic.twitter.com/b0lCN3tew5
— Disney (@Disney) November 8, 2024
Il faut préciser que le studio Blue Sky n'existe plus. Disney en avait récupéré le contrôle après le rachat de la Fox et a choisi de le dissoudre en 2021. C'est donc 20th Century Animation qui s'était retrouvé aux manettes du décevant spin-off L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild, sorti directement sur Disney + en 2022. Un film sans intérêt et massacré par la critique (19% sur Rotten Tomatoes).
20th Century Animation, qui s'occupera aussi de L'Âge de glace 6 pour Disney, devra faire mieux. Aucune date au cinéma encore.
Commentaires