avengers doomsday thor
marvel

Et il a toujours sa fille de Thor: Love and Thunder...

Après Captain America, le dieu du Tonnerre !

Chris Hemsworth reprend Mjolnir dans un nouveau teaser d’Avengers: Doomsday, diffusé en salles et déjà en ligne, qui confirme un élément clé hérité de Thor: Love and Thunder : le retour de Love, la fille adoptive de Thor, incarnée par… la véritable fille de l’acteur, India Rose Hemsworth.

Introduite en 2022 dans Thor: Love and Thunder, Love est la fille biologique de Gorr le Massacreur de Dieux, joué par Christian Bale. Après la mort de Gorr, l’enfant était confiée à Thor, scellant une relation aussi inattendue qu’émouvante entre le super-héros et cette fillette ressuscitée par un vœu divin.

Dans la vidéo, on découvre un Thor plus grave, presque apaisé, s’adressant à son père dans une prière solennelle :

"Père, toute ma vie j’ai répondu à chaque appel. À l’honneur, au devoir, à la guerre. Mais le destin m’a offert quelque chose que je n’ai jamais cherché : un enfant, une vie encore intacte de la tempête. Accorde-moi la force des Pères de Tous afin que je puisse combattre encore, vaincre un dernier ennemi, et revenir auprès d’elle — non pas en guerrier, mais en chaleur, pour lui apprendre non la bataille, mais le calme, celui que je n’ai jamais connu."

avengers doomsday thor
Marvel

Ce teaser est le deuxième d’une série d’extraits exclusifs d’Avengers: Doomsday diffusés en avant-programme d’Avatar: De feu et de cendres dans les salles par Disney. Le premier avait déjà créé l’événement en confirmant le retour d’un autre Chris hollywoodien : Chris Evans, de nouveau dans la peau de Steve Rogers, malgré les nombreuses déclarations passées de l’acteur affirmant avoir rangé le bouclier.

Il se murmure qu'un troisième teaser, encore non diffusé officiellement, pourrait faire également revenir plusieurs figures mythiques des X-Men version Fox : James Marsden (Cyclope), Patrick Stewart (Professeur X) et Ian McKellen (Magneto).

Réalisé par Joe et Anthony Russo, les architectes des plus grands succès du MCU (Infinity War, Endgame), le film fera aussi revenir Robert Downey Jr., cette fois dans la peau du grand méchant Victor Von Doom, alias Doctor Doom.

Avengers : Doomsday sortira au cinéma le 16 décembre 2026 en France.