Les Goonies
Warner Bros.

Profitant du buzz du faux poster, l'interprète de Mickey fait un gros appel du pied au réalisateur pour que la suite se fasse enfin. Mais tout le monde n'est pas d'accord.

Et non, Les Goonies 2 n'est pas au programme. Après l'énorme buzz du faux poster teasant une nouvelle aventure intitulée Goonies Are Good Enough, de nombreux fans se sont enflammés en ligne. Il faut dire que la tabloïd anglais The Sun, jamais le dernier pour souffler sur les braises, a relayé une "source" étayant la rumeur et suggérant que tout les vieilles stars du casting étaient en passe de signer.

Faux. Mais cela ne veut pas dire que Les Goonies ne sont pas intéressés pour revenir chasser des trésors. Le premier d'entre eux, Sean Astin, a surfé sur la vague de la rumeur pour mettre un petit coup de pression à Steven Spielberg. Crédité comme pseudo-réalisateur des Goonies 2 sur le poster fabriqué par un fan, le producteur du premier volet (dirigé par Richard Donner en 1985) a effectivement cherché, par moments, à monter une suite, au cours des 30 dernières années. Sans jamais y arriver. Et si c'était le bon moment ?

Sean Astin veut y croire et sur Twitter il publie ce message : "C'est notre heure ! Allez Steven !" 

Un coup de pression en bonne et due forme, pour inciter le cinéaste à relancer le projet d'une suite...

Mais tout le monde n'est pas du même avis. Martha Plimpton, qui jouait Stephanie, la meilleure amie d'Andy, confirme d'abord que la rumeur était bidon. "Les gens, il n'y a pas de scénario des Goonies 2 et personne n'est "attaché" à ce projet", écrit-elle sur Instagram. "Spielberg ne réalise pas, ce n'est pas réel."

Et dans la foulée, Martha Plimpton, assure ne pas vouloir de suite, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais : "Je suis contente en vrai, qu'il n'y ait pas de Goonies 2. Le premier film était parfait, et je serai toujours fan de tous ceux qui y ont participé, mais il n'est pas nécessaire qu'il y ait une suite."