La Vallée des fourmis perdues revient ce soir sur France 4.
Minuscule - La Vallée des Foumis Perdues, a connu un joli succès dans les salles obscures en janvier 2014. Cette adaptation d'une série télé, pleine d'imagination, a largement profité de la baisse du tarif des tickets de cinéma pour les moins de 14 ans à 4 euros. Depuis, la société Futurikon s'est lancée dans la suite, sur les écrans depuis quelques semaines. Un coup de coeur pour Première :
Minuscule 2 : Drôles d’insectes [Critique]L'histoire de Minuscule ? "Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres ! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire..."
Le premier volet était déjà très réussi. Voici notre critique publiée par Pamela Pianezza dans le magazine en 2014 : "À l’origine, Minuscule est une série télé d’animation pour enfants, composée d’épisodes très courts au contenu minimaliste. Le long métrage est bien plus riche : même univers, même absence de dialogues, mais sur un mode épique de film d’aventures et avec une dimension initiatique puisque le récit suit les péripéties de Coccinelle, une jeune héroïne un peu trop téméraire. Le résultat est trépidant et visuellement captivant. Les plus jeunes se laisseront happer par ces ténébreuses montagnes du Mercantour, filmées en CinémaScope avant passage à la 3D. Les adultes, eux, apprécieront les nombreux clins d’oeil au burlesque de Buster Keaton, aux duels de Star Wars et au Pierre et le Loup de Prokofiev, dont Minuscule s’inspire en attribuant à chaque personnage un thème musical déterminé. Un film majuscule pour tous."
Bande-annonce :
Commentaires