GALERIE
© Filmdepot

Surfant sur la Fête du cinéma, Marinette a attiré plus de 300 000 fans dans les salles.

Une ladybug porte bonheur chante le générique de la série d'animation. Il faut croire que c'est vrai. Miraculous, le film vient de s'offrir un démarrage dantesque. Carrément le meilleur lancement de tous les temps pour un film d’animation français ! Avec 318 144 entrées (dont 85 721 aux avants-premières) il réalise même le deuxième meilleur démarrage de l'année en France, juste derrière Obélix & Astérix : L’Empire du Milieu (463 026 spectateurs en février dernier) mais devant Super Mario Bros. Le Film... qui a terminé sa carrière à plus de 7 millions d'entrées dans l'Hexagone.

Pas certain que Miraculous ira jusque-là malgré tout. Il faut noter en effet que Marinette et ses copains ont bénéficié à plein de la Fête du cinéma, qui se finissait mercredi, incitant les familles à se ruer dans les salles pour ce premier jour de Miraculous.

GALERIE
Sony Pictures

Miraculous - le film écrase quand même la concurrence, même si le deuxième du classement, Insidious : The Red door n'a pas à rougir. Le film d'horreur, également porté par la Fête du cinéma, réalise  le meilleur démarrage de la franchise chez nous avec 100 045 entrées pour son premier jour en salles. Soit quasiment le double d'Insidious : La dernière clé en 2018 (65 966 entrées pour débuter).

A lire aussi sur Première

Miraculous cartonne au box-office français, Indiana Jones 5 résiste

Le film d'animation a réussi ses débuts dans les salles, mais Le Cadran de la destinée ne va pas lâcher la tête du classement aussi facilement (source Le Film Français).

Venom 3 dévore Clint Eastwood et la Palme d'Or au box-office français

Pour son premier jour en salles chez nous, The Last Dance n'a laissé aucun chance à Juré n° 2 et Anora.