On regarde quoi ce week-end ?
DR

Cinéma, streaming, VOD, TV... Retrouvez chaque vendredi les conseils de la rédaction.

Le film en salle : Perfect Days de Wim Wenders

Un haïku tokyoïte du revenant Wim Wenders. Le cinéaste de Paris, Texas retrouve l’inspiration avec ce portrait super-zen d’un agent d’entretien qui brique des toilettes publiques hi-tech avec une coolitude magnifique – celle de l’extraordinaire acteur Koji Yakusho. Entre déclaration d’amour aux plaisirs "analogiques" (rock sixties et photos argentiques) et ode au pur présent, une promenade apaisée à la périphérie du monde, comme un Paterson japonais.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

 

La série : Invincible, saison 2 

Après deux ans d'attente, Mark Grayson et Omni-Man ont repris leur envol. L'excellente série d'animation adaptée des comics de Robert Kirkman vient de faire un retour tonitruant, avec quatre nouveaux épisodes toujours aussi sanglants, toujours aussi déconcertants. On ne sait jamais où Invincible nous emmène. Seul hic, il va  falloir encore patienter un moment pour le savoir. La saison 2 est déjà en pause et ne reprendra qu'en 2024.

Regardez Invincible sur Prime Video


 

Le film à réhabiliter : Cartel de Ridley Scott

Cartel est un chef-d’œuvre : est-ce qu’on a encore besoin de le répéter ? Même Ridley Scott le dit : "Je pense que c’est un putain de bon film", a-t-il déclaré à Rolling Stone. "Tellement marrant et cynique. On le prend trop au sérieux !"… Dix ans après, il n’est jamais trop tard pour s’injecter ce film noir tordu et surpuissant, porté par l’écriture mythique de Cormac McCarthy, dans les rétines.

Regardez Cartel en streaming gratuitement sur France.tv


 

Le film en streaming : Pokemon Détective Pikachu de Rob Letterman

Si vous n’avez pas de gamins en bas âge et que vous vous vous fichez éperdument des Pokemon, vous avez certainement loupé Détective Pikachu. Grosse erreur : cette comédie faussement noire rappelle - toutes proportions gardées - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et trimballe un charme pas possible. Drôle et même un peu touchant : le buddy movie de votre samedi soir vous attend.

Regardez Pokemon Détective Pikachu sur Netflix


 

Le film à la télé : En attendant Bojangles de Régis Roinsard 

Le réalisateur de Populaire adapte le best-seller d'Olivier Bourdeault centré sur un couple, Camille et Georges, n'envisageant le quotidien avec leur fils que sous le prisme de la fantaisie et d'une certaine dinguerie avant que le basculement de Camille vers une vraie folie ne fasse tout exploser. Virginie Efira impressionne par sa capacité à mettre du tragique dans la joie et de la frivolité dans le drame.

Regardez En attendant Bojangles à 21h10 sur France 2 et en streaming sur France.tv


 

Le classique : La ballade Bruno de Werner Herzog (1977) 

Un film magnifique sur la loose où l’Amérique semble aussi grise qu’un épisode de L’inspecteur Derrick. Le turbulent Werner Herzog envoie Bruno, un chanteur de rue braillard basé à Berlin, dans les plaines du Wisconsin. "Je pensais que les Etats-Unis seraient différents, que l’on pouvait s’enrichir rapidement…" Du Jarmusch avant l’heure. La légende raconte que le chanteur Ian Curtis de Joy Division aurait regardé le film juste avant de se foutre en l’air. Bon week-end à toutes et à tous.

Regardez La ballade Bruno gratuitement sur Arte.tv


A lire aussi sur Première

On regarde quoi ce week-end ?

Une triple dose de Dune, la révélation des César, un outsider des Oscars…

On regarde quoi ce week-end ?

Un melo avec Paul Mescal, un favori des Oscars, un grand docu sur Bob Marley…