Rebel Moon
Netflix

Le réalisateur de 300 revient avec un space opéra épique co-produit par Netflix.

Plus de dix ans après avoir pitché son projet à George Lucas, Zack Snyder va enfin accoucher de Rebel Moon. Un beau bébé au budget estimé à 166 millions de dollars, dont les deux parties seront mises en lignes fin 2023, puis en 2024 sur Netflix. On nous avait promis un premier teaser pour ce mardi, et c’est carrément une énorme bande-annonce de 3mn30 qui a été dévoilée !

Rebel Moon n’a pas eu le droit d’intégrer l’univers Star Wars, mais on retrouvera les codes du space opéra établis par Lucas dans cette histoire de colonie paisible aux confins de la galaxie menacée par les armées d'un tyran. Kora (Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois, va se retrouver à la tête de la rébellion, réunissant autour d’elle des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance.

Avec un gros casting (Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher…), la promesse de batailles épiques et un sacré bestiaire tendance mythologique (une femme araignée, un géant à quatre bras, un simili-griffon…), Zack Snyder a mis le paquet avec Rebel Moon, également inspiré du cinéma d'Akira Kurosawa. La première partie, L’enfant du feu, sortira le 22 décembre prochain sur Netflix, suivie par L’entailleuse, le 19 avril 2024. Bande-annonce :