Le cinéaste considère cependant Alien, Gladiator et Blade Runner comme des films de super-héros d'une certaine façon.
Le biopic très attendu Napoléon sort ce mercredi et Ridley Scott révèle à Deadline qu’il a décliné beaucoup de propositions pour réaliser des films de super-héros. En effet, le cinéaste est habitué des grosses productions et sait faire des blockbusters alliant généralement succès public et critique. Alors que d’autres auteurs se sont essayés à l’exercice, de Tim Burton à Christopher Nolan, en passant par Sam Raimi ou Chloé Zhao, Ridley Scott, lui, ne rejoindra ni Marvel ni DC.
Il précise considérer qu'il a déjà donné dans le film de super-héros dans sa filmographie d'une certaine manière : “Oui, on m’en a proposé, mais j’ai répondu non, merci. [...] Pas pour moi. J’ai déjà fait deux ou trois films de super-héros. Je pense que Sigourney Weaver est une super-héroïne dans Alien. Je pense que Russel Crowe est un super-héros dans Gladiator. Et Harrison Ford est un super anti-héros.”
Le Napoléon de Ridley Scott est-il réaliste ? Son conseiller historique nous répondEffectivement, on pourrait penser que ces films ne font pas vraiment partie du genre du film de super-héros mais il met fin à la discussion avec un argument de poids : “La différence, c’est que mes putains d’histoires sont meilleures.”
Le réalisateur enchaîne les gros projets puisque maintenant que Napoléon est sorti, avec Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby au casting, il s'attèle désormais à la suite de Gladiator.
Gladiator 2 suivra les aventures de Lucius, le fils de Maximus, qui sera incarné par Paul Mescal. Denzel Washington, Connie Nielsen et Pedro Pascal seront aussi au casting de cette suite. En attendant, Napoléon est actuellement au cinéma, voici la bande-annonce :
Napoléon : Ridley Scott dynamite la vie de l'Empereur [critique]
Commentaires