Sallah Indiana Jones 5
lucasfilm

L'acteur John Rhys-Davies annonce un tournage autour du mois de mai.

Confirmé par Disney en décembre dernier, Indiana Jones 5 verra revenir Harrison Ford dans la peau de l'archéologue aventurier. Un défi de taille pour l'acteur de 78 ans, qui pourrait être accompagné dans ses nouvelles péripéties par un ancien camarade : John Rhys-Davies.

Le Gallois de 76 ans, aussi connu pour avoir joué le Nain Gimli dans la trilogie du Seigneur des anneaux, incarne le personnage de Sallah Mohammed Faisel el-Kahir, apparu dès Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) et surtout dans La dernière croisade (1989). Après avoir refusé un petit caméo dans Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal, John Rhys-Davies semble prêt à revenir jouer Sallah une dernière fois :

"Je comprends que le film va être tourné, visiblement en mai... Même si je suis un peu sceptique sur l'état du monde à cette date... En tout cas, je suppose qu'il est possible que l'on me demande d'apparaître dedans. Si on m'appelle, j'en serais évidemment", confie l'acteur à Coming Soon avant de tempérer curieusement :

"Je pense que nous devrions attendre un peu avant d'en parler. Laisser nos maîtres faire les annonces et ensuite vous pourrez partager ma joie ou ma déception. Est-ce convenable sur un plan diplomatique ?"

On verra donc en juillet 2022 sur Sallah revient, ou pas, dans Indiana Jones 5.