James Gunn annonce un tournage en avril prochain pour les nouvelles aventures de l'Homme d'acier... et son acolyte.
James Gunn a officialisé la suite de Superman, qui s'appellera Man of Tomorrow, le 3 septembre dernier, en partageant une image tirée des comics montrant Superman aux côtés de Lex Luthor dans sa fameuse Warsuit. Dans l’univers DC, Lex a conçu cette armure bionique pour égaler la force et les pouvoirs de l’Homme d’acier. Si le visuel laissait penser à une nouvelle confrontation entre les deux ennemis jurés, il apparaît désormais que Luthor utilisera, en fait, son exosquelette pour se hisser au niveau de Superman face à une menace bien plus colossale...
Man of Tomorrow. In theatres July 9, 2027. pic.twitter.com/hegJEuRMTk
— James Gunn (@JamesGunn) September 3, 2025
Invité dans l’émission radio d’Howard Stern sur SiriusXM, James Gunn a confirmé que le tournage de Man of Tomorrow débuterait en avril 2026, avec une sortie prévue le 9 juillet 2027, soit deux ans après celle du premier Superman du nouveau DC Universe.
"C’est une histoire où Lex Luthor et Superman doivent collaborer, d’une certaine manière, contre une menace beaucoup, beaucoup plus grande", a révélé Gunn, précisant qu’il s’agirait "autant d’un film sur Lex que sur Superman". Le cinéaste s’est dit particulièrement enthousiaste à l’idée de retrouver Nicholas Hoult, interprète de Luthor :
"J’adore ce personnage de Lex. Je m’y retrouve malheureusement un peu. Je voulais créer quelque chose d’extraordinaire entre lui et Superman. J’aime tellement ce scénario."
Premier chapitre du nouvel univers DC orchestré par Gunn, Superman a engrangé 614 millions de dollars au box-office mondial, devenant le plus gros succès super-héroïque de l’année. La franchise se poursuivra - avant Man of Tomorrow - avec la saison 2 de Peacemaker actuellement sur HBO Max, puis les films Supergirl (porté par Millie Alcock) et Clayface en 2026, ainsi que la série Lanterns attendue l’an prochain.







Commentaires