L'acteur oscarisé fait son Lost in Translation, incarnant un acteur américain perdu au Japon.
Il a pris le temps de choisir ses rôles. Trois ans après son Oscar pour The Whale, Brendan Fraser s'est fait très discret sur nos écrans, tout juste croisé chez Martin Scorsese dans Killers of the Flower Moon (en 2023). Mais le voilà de retour, dans un rôle qui promet d'être très émouvant, star d'une odyssée intimiste et bouleversante: Rental Family - Dans la vie des autres, réalisé par le cinéaste japonais Hikari (Tokyo Vice, 37 Seconds).
Dans cette comédie dramatique à l'esprit feel-good, qui rappellera forcément un peu Lost in Translation, Brendan Fraser incarne un acteur américain à la dérive dans le Tokyo d'aujourd’hui. Si bien qu'il accepte un job étrange : se faire engager par une agence japonaise de "familles à louer" pour jouer le rôle de proches de substitution auprès d’inconnus en manque de lien. "Au fil de ces rencontres, il s’immisce dans la vie des autres, jusqu’à brouiller la frontière entre le jeu et la vérité. Entre solitude, tendresse et questionnement moral, il redécouvre peu à peu un but, un sentiment d’appartenance, et la beauté simple des relations humaines."
Outre Brendan Fraser, la distribution comprend Takehiro Hira (The Amateur, Shogun), Akira Emoto (Le Jardin zen, Umami), Mari Yamamoto (Kate, Monarch: Legacy of Monsters) et Shannon Mahina Gorman, qui fait ses débuts au cinéma.
Rental Family - Dans la vie des autres promet une réflexion poignante sur la solitude et la connexion dans un monde où même l’intimité peut se louer.
Présenté par Searchlight Pictures, le film sortira en salles le 4 février 2026, en France, après une avant-première remarquée ces derniers jours au festival de La Roche-sur-Yon (les 18 et 19 octobre). Il sera aussi à Arras (du 7 au 16 novembre).







Commentaires