Paul Dano n’est pas le seul à avoir été visé par le réalisateur.
Quentin Tarantino a dévoilé son top 20 des meilleurs films du XXI siècle la semaine dernière, mais il a lui-même dynamité la discussion en s’en prenant au passage à Paul Dano, coupable selon lui d’avoir fait reculer There Will be Blood dans son classement.
"Paul Dano, c'est très faible mec (…) tu mets Daniel Day-Lewis face à l’acteur masculin le plus faible des acteurs hollywoodiens ? Le mec le plus mollasson du monde ?", avait lâché Tarantino dans le podcast de Bret Easton Ellis, provoquant une énorme vague de soutien en faveur du comédien.
Hollywood monte au créneau pour défendre Paul DanoMais ce n’est pas le seul à avoir pris une balle perdue (plutôt une rafale concernant Dano) ce jour-là. Au cours de sa discussion avec l’auteur d’American Psycho, Tarantino avait détaillé que Paul Dano faisait partie de la liste des acteurs qui ne l’intéressaient pas :
"Je me fous de Dano, je me fous d’Owen Wilson, et je me fous de Matthew Lillard".
L’acteur de Scream et Scooby-Doo, actuellement à l’affiche de Five Nights at Freddy's 2", a réagi au pic de QT lors du GalaxyCon qui se tenait à Columbus, dans l’Ohio.
"Quentin Tarantino a dit cette semaine qu’il ne m’appréciait pas comme acteur. Ça intéresse qui franchement ?", a-t-il déclaré, avant de reconnaitre qu’il n’avait pas vraiment goûté les propos du cinéaste :
"Ecoutez, le fait est que c’est blessant. Ça fait chier bordel. Tu ne dirais pas ça de Tom Cruise, tu ne dirais pas ça de quelqu’un qui est un acteur de premier rang à Hollywood."
Contrairement à Paul Dano, qui a enchainé les rôles prestigieux pour de grands réalisateurs (12 Years a Slave, Prisoners, The Fabelmans...), Matthew Lillard n’a pas vu Hollywood voler à sa rescousse. Cette affaire lui rappelle qu’il ne joue pas dans la même catégorie, et ça ne fait pas plaisir à entendre.
"Je suis très populaire ici. Je ne suis pas très populaire à Hollywood. Deux microcosmes totalement différents, pas vrai ? Donc, vous savez, c’est une leçon d’humilité qui fait mal. "







Commentaires