Maldoror de Fabrice Welz avec Anthony Bajon et Alexis Manenti
Frakas Productions – The Jokers Films

Le nouveau film du réalisateur belge, avec Alexis Manenti et Anthony Bajon, a été présenté à la Mostra de Venise.

Dès les premières secondes, le grain, caractéristique, nous saute au yeux. Nous sommes dans les années 90. Présenté hors compétition à la Mostra de Venise, le nouveau film de Fabrice Du Welz (Adoration, Inexorable...), Maldoror, dévoile ses premières images dans un extrait énigmatique.

Film policier franco-belge, il raconte l'histoire de la disparition de deux petites filles dans un petit village outre-Quiévrain, en 1995. Anthony Bajon, jeune gendarme, se voit confier la lourde tâche de participer à une opération secrète, Maldoror, dont le but est de surveiller le principal suspect. Avec son collègue joué par Alexis Manenti, il va devoir affronter une frénésie médiatique sans précédent. Idéaliste, il va prendre son rôle extrêmement au sérieux et partir bille en tête.


Fabrice Du Welz : "Avec Poelvoorde, j’accouche du meilleur de moi-même"

Dans le teaser, on voit Anthony Bajon et Alba Gaïa Bellugi rirent dans un bar enfumé, lorsque soudain la tenancière réclame le calme pour pouvoir regarder la télévision. C'est alors que tout le monde dans la salle apprend la terrible nouvelle de la disparition des deux petites filles. Face au mécontentement des riverains, prompts à critiquer la police et vouloir une "balle dans la tête" pour le meurtrier, Bajon tempère. On comprend dans cet extrait le tiraillement qui va le déchirer entre le tribunal populaire et la rectitude dont il fait preuve dans son métier. Comment va-t-il gérer ses émotions en même temps que cette affaire ? Réponse le 15 janvier 2025.