Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent Fast and Furious 9
Universal Pictures International France

Michelle Rodriguez veut y passer le relais à "une nouvelle génération" d'héroïnes.

Alors que Fast and Furious X vient de sortir au cinéma (mais a enregistré des scores décevants au box-office US), Vin Diesel a fait le point auprès de Variety sur l'avenir de la saga. Ayant déjà évoqué lors de l'avant-première du blockbuster à Rome qu'il comptait diviser le grand final de la saga en trois films, et non deux comme cela avait été précédemment annoncé, l'interprète de Dom explique ici avoir plusieurs idées de spin-offs. En plus de Hobbs and Shaw, sorti en 2019, évidemment. Voici les détails, mais attention aux spoilers : il parle aussi ci-dessous du retour de deux personnages clés de la franchise dans le film de Louis leterrier.

Fast and Furious Cipher
Universal

A propos du retour de Gisele (Gal Gadot) et de Luke Hobbs (Dwayne Johnson) dans cette suite, il commente : "Je suis si content de les voir de retour à la maison. Et surtout de contempler les réactions des fans, de constater à quel point cela rend les gens heureux." La guerre entre The Rock et Diesel est visiblement finie...

A ses côtés, Michelle Rodriguez, qui joue Letty, explique alors que Gisele aurait pu revenir bien plus tôt dans la saga, mais que ses caméos n'ont finalement pas été gardés au montage. Ce que confirme Vin : "On avait tourné des trucs il y a longtemps, mais ça ne collait pas dans les films en question. Faire ce genre de clin d'oeil, c'est assez difficile, car vous voulez faire revenir ces acteurs talentueux, mais en même temps vous avez envie que le public reste sur l'émotion de la fin du film. Il faut savoir jongler..."

Diesel parle alors de la fin de la saga, et de son expansion via des spin-offs : "C'est déjà en cours, on a commencé à développer un film 100% féminin en 2017, avec d'autres productions dérivées. Donc plus vite je rends le final de la saga principal, plus vite je pourrai lancer ces spin-offs." Il a effectivement déjà été question par le passé d'un film Fast consacré à Cypher, jouée par Charlize Theron. Interrogée sur sa participation à ce blockbuster tiré de la saga principale, Rodriguez explique : "C'est l'occasion de passer le relais. On pourra s'assoir sur le siège passager. Se mettre de côté pour laisser la place à la nouvelle génération. Il le faut, c'est la seule manière de leur donner les moyens de définir le futur."

Parmi les héroïnes de la saga Fast and Furious, il n'y a pas que Letty, Cypher et Gisele qui pourraient être au cœur d'un spin-off. Jordana Brewster joue Mia Toretto, Nathalie Emmanuel est Megan Ramsey, Daniela Melchior incarne Isabella Neves, Helen Mirren interprète Queenie Shaw, Rita Moreno joue la mamie de Dom, Abuela Toretto. Et Brie Larson vient d'arriver dans le costume de Tess, la fille de Mr. Nobody (Kurt Russell). Sans compter de nouvelles recrues, les voir toutes réunies à l'écran dans un spin-off féminin représenterait déjà un joli casting !

Voici la bande-annonce de Fast and Furious 10, actuellement au cinéma :


Fast & Furious X : un déluge d'action complètement cintré [critique]