Sony Pictures - Bad Boys Ride or Die, affiche
Sony Pictures

Un peu plus de deux ans avec la gifle, la star hollywoodienne a retrouvé de sa superbe avec un lancement à 60 millions de dollars qui redonne un peu d'air aux salles.

L'Amérique a visiblement pardonné Will Smith. Pour son premier vrai blockbuster post-claque des Oscars, deux ans après la baffe envoyée à Chris Rock, l'acteur fait un carton dans les salles avec Bad Boys: Ride or Die. Le film de Sony prend largement la tête du box-office US ce dimanche soir, après trois jours à 100 à l'heure, cumulant 56 millions de dollars (dans 3 885 cinémas américains).
 
Même si Bad Boys 3 avait fait une meilleure ouverture (avec 62 millions de dollars en janvier 2020), Bad Boys 4 se place comme le 2e meilleur démarrage de la saga et cumule déjà 104,6 millions de dollars à travers le monde. La comédie d'action policière, soutenue par la critique, sera un succès. 


Bad Boys : Ride or Die va au-delà des espérances des exploitants, qui soufflent un peu après un début de saison estivale compliqué et une année morose (-26 % par rapport à 2023). A l'image du flop Furiosa qui se confirme inexorablement, passant péniblement les 60 millions de dollars sur le sol américain et les 130 millions dans le monde. Le blockbuster Mad Max de George Miller et Warner Bros. sort même du Top 5 du box-office US.

GALERIE
Warner Bros

C'est surtout Sony qui a le sourire, puisqu'en plus du carton Bad Boys, Will Smith et Martin Lawrence devancent un autre film du studio, à savoir Garfield, qui se maintient en deuxième place avec 10 millions de dollars en troisième semaine. Le chat orange en est quasiment à 70 millions de dollars en Amérique du Nord et 192 millions de dollars dans le monde.

Sur le podium, on retrouve Blue & Compagnie. La comédie familiale de John Krasinski qui met en vedette Ryan Reynolds tient la distance et va passer les 100 millions aux USA, et les 160,7 millions de dollars dans le monde.

Enfin, on notera le tout petit démarrage du film d'horreur surnaturel Les Guetteurs (sortie le 12 juin prochain en Farnce). Porté par Dakota Fanning, le premier long métrage de Ishana Night Shyamalan, la fille du cinéaste M. Night Shyamalan, pas apprécié par la critique, se contente de 7 millions de dollars provenant de 3 351 salles pour un lancement mondial de 11,7 millions de dollars.