DR

Le 13 septembre prochain, Dreamworks dévoilera la bande-annonce de Lincoln, le biopic de Steven Spielberg revenant sur la fin de la vie du seizième président des Etats-Unis (incarné à l'écran par Daniel Day-Lewis). Une annonce qui est déjà un événement en soi, le projet étant attendu par des millions de cinéphiles. Elle devrait faire encore plus de bruit que prévu, le réalisateur ayant accepté de participer à une séance d'interviews avec l'un de ses acteurs, Joseph Gordon-Levitt. Mais pas de journaliste expérimenté au programme : ce seront aux internautes de poser des questions au papa d'E.T et à la star de 500 jours ensemble. La bande-annonce sera en fait mise en ligne dans le cadre d'une séance de questions-réponses avec des fans par webcams interposées, organisée sur Google +. Vous pouvez donc avoir une chance d'interviewer Spielberg et Gordon-Levitt en compagnie d'autres internautes, le 13 septembre à partir de 16 heures. Pour vous inscrire, il suffit d'enregistrer une vidéo Youtube de vous, avec le tag #LincolnHangout et expliquant qui vous êtes, pourquoi vous voulez participer à l'événement et quelle question vous aimeriez poser au duo. Les plus pertinentes seront retenues. Vous voulez participer ? Tous les détails de l'opération sont ici.Joseph Gordon-Levitt est habitué aux événements participatifs. Il en organise plusieurs par an sur son site, HitRecord.org, et ce concernant divers domaines : le cinéma, bien sûr, mais aussi l'écriture, la musique, le graphisme, la photographie... Par contre, c'est la première fois qu'une bande-annonce de film de cette ampleur sera diffusée via Google+, dans le cadre d'une interview. Elle sera par ailleurs projetée en direct sur un écran géant de Time Square, à New York.En bref, le studio veut frapper un grand coup avec cette diffusion.