Pour Warner Bros., c'est même une priorité !
Alors que vient de sortir Harry Potter Champions de Quidditch, Warner Bros. Games ne compte pas lâcher le Wizarding World. Le titre Hogwarts Legacy, RPG en monde ouvert à Poudlard, a été un beau succès l'an dernier. Alors une suite va voir le jour.
"De toute évidence, il nous faut un successeur à Hogwarts Legacy. C'est l’une des plus grandes priorités dans les prochaines années" a confirmé le directeur financier de WBD, Gunnar Wiedenfels, lors d’une conférence devant des investisseurs (via Variety). "Il y a donc certainement une contribution significative à la croissance de cette activité jeux à venir..." Pour l'heure, il n'évoque pas de développement en cours, et encore moins de date, mais suggère qu'un projet est dans les tuyaux.
Il faut dire que Hogwarts Legacy a dépassé les 22 millions d'exemplaires vendus, dont environ 2 millions de ces unités ont été écoulées pendant la période des fêtes de fin d'année 2023, selon Warner Bros. Games.
Harry Potter Champions de Quidditch est le premier jeu à sortir dans l'univers de JK Rowling depuis Hogwarts Legacy, même s'il n'a aucun lien avec l’histoire qui se déroulait un siècle plus tôt. Il met en scène les personnages originaux de Harry Potter, dont Harry lui-même, Ron Weasley, Hermione Granger, Draco Malfoy et bien d'autres, alors qu'ils participent à des événements entourant le sport préféré du monde sorcier.
Commentaires