jim Hopper david harbour
Netflix

David Harbour raconte l'émotion "profonde et sincère" des acteurs et actrices, à la lecture du grand final.

Larmes en vues chez les fans de Stranger Things. La dernière saison de la série culte de Netflix sera diffusée en 2025 et en ce moment se filment les derniers épisodes.

David Harbour, qui joue Jim Hopper, raconte à ComicBook à quel point l'émotion est intense dans les coulisses de Hawkins. Surtout qu'ils ont récemment lu le script du grand final : "Nous retrouver comme ça, avec l’équipe d’origine, c'est fou parce que nous avons fait beaucoup de chemin et ce n’est pas la série que nous avons commencée dans la saison 1", analyse-t-il. "C’est une expérience folle pour nous tous. Ces enfants avaient 11 ans quand nous avons commencé. Maintenant, ils ont 20 ans et ils se rasent et ce ne sont plus des enfants. Finn (Wolfhard) vient de réaliser un film., vous vous rendez compte ?

Duffer Stranger Things
Netflix

Puis il raconte l'émotion suscitée au sein de l'équipe par le script du dernier épisode de Stranger Things :

"Nous venons de lire le dernier épisode et la quantité de pleurs que ça a provoqué.... L’épisode est très beau. Mais il y a aussi un niveau plus profond je crois. Du fait que ça les ramène à leur enfance. Ils avaient 11 ans, ils ont grandi, ils ont combattu ce monstre. Je n’ai jamais vu autant de pleurs aussi sincères, de la part d’adolescents ou de jeunes adultes."

Et David Harbour promet que ces larmes, mêmes filmées pour les réseaux sociaux, n'étaient pas une émotion feinte. "Il y avait quelque chose d’intime, quelque chose de profond dans le sens où nous sommes une famille. Il y a ce niveau intense pour nous, en tant qu’individus, qui avons travaillé ensemble pendant neuf ans depuis qu’ils étaient enfants, et cela transparait vraiment. Il y avait une sorte de profonde honnêteté dans ce chagrin".

Il va maintenant falloir le tourner. Car la production de la saison 5 de Stranger Things n'est pas terminée. Elle devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.