Doctor Strange 2 - Benedicht Cumberbatch
Marvel

C'est Benedict Cumberbatch qui l'annonce précisant dans la foulée qu'il sera, en revanche, au centre d'Avengers : Secret Wars en 2027.

Le Sorcier suprême est incontournable dans le Marvel Universe, depuis que le MCU est passé en mode multiverse. Benedict Cumberbatch a ainsi incarné le Docteur Strange dans six films, sans parler de la série What if...? Mais visiblement, il ne sera pas présent dans le prochain gros morceau de la franchise, à savoir Avengers : Doomsday, qui sortira en 2026 au cinéma.

Au fil d'un portrait pour le magazine Variety, l'acteur anglais lâche que Docteur Strange va prendre une pause pour Avengers : Doomsday. "C'est un spoiler ? Oh putain, tant pis !" aurait-il lancé au journaliste qui balance donc l'info dans la foulée.

Avengers : Doomsday
Marvel

On ne sait pas si Benedict Cumberbatch se fera engueuler par Disney ou Kevin Feige. Mais il n'a visiblement pas vraiment peur du blâme, puisqu'il va plus loin dans son explication, confiant que le départ contraint de Jonathan Majors – dont le personnage, Kang, était censé servir d’antagoniste principal à la prochaine phase du MCU - a entraîné son absence du prochain Avengers.

Avengers : Kang Dynasty est devenu Avengers : Doomsday et "mon personnage ne correspond pas à cette partie de l’histoire" justifie Cumberbatch.

En revanche, il assure que Doctor Strange sera "dans une grande partie" de la suite, qui sera Avengers : Secret Wars, en 2027 au cinéma. Il va même plus loin : "Strange est assez central dans la direction que les choses pourraient prendre".

GALERIE
Walt Disney Studios

On n'en saura pas plus. Si ce n'est que Cumberbatch laisse entendre dans la foulée que Marvel aimerait bien faire un troisième film Doctor Strange, après le carton de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (1 milliard au box-office en 2022). Le studio serait même "très ouvert à la discussion sur la direction que nous prendrons ensuite. Ils me demandent : qui souhaiteriez-vous voir écrire et réaliser le prochain opus ? Quelle partie de l’histoire des comics souhaiteriez-vous explorer pour que Strange puisse continuer à évoluer ? C’est un personnage très riche à jouer. C’est un humain complexe, contradictoire et troublé qui a des capacités extraordinaires, donc il y a de quoi jouer avec."

Même s'il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, Docteur Strange n'a clairement pas lancé son dernier sort dans le MCU.