Le réalisateur répond à Première.
Il n'est pas vraiment un habitué des suites. De Festen à Drunk, en passant par La Chasse, Thomas Vinterberg a toujours opté pour des projets audacieux, capables de surprendre le public. C'est aussi le cas avec Families Like Ours, sa première série, une dystopie qui raconte l'exil de tout un peuple, devenu réfugié dans les pays voisins après l'inexorable montée des eaux au Danemark. Le périple de Laura va s'achever ce lundi, sur Canal +.
Mais une saison 2 est-elle possible ? On a posé la question à Thomas Vinterberg :
"Je ne suis pas du tout prêt à répondre à cette question !" nous répond il en souriant. "C'est fascinant de voir à quel point les gens me posent souvent cette question ces derniers temps... Même mon propre fils de 12 ans - qui était un peu trop jeune à mon avis pour voir la série, mais bon - a fini Families Like Ours en me disant : Il se passe quoi après ? Tu ne peux pas arrêter là !"
Alors le cinéaste danois va-t-il céder aux sirènes de la saison 2 et nous surprendre encore une fois ? Rien n'est encore gravé dans le marbre :
"Je n'ai pas encore de saison 2 en tête pour tout dire, mais à force qu'on m'en parle, je commence à jongler avec l'idée d'une suite. Et puis la série a très bien marché au Danemark... Donc pourquoi pas ? Disons que c'est un peut-être..."
Commentaires