Sydney Sweeney donne des nouvelles de la saison 3 d’Euphoria
HBO

L'actrice d'Immaculée est courtisée par A24, mais avec un twist : il s'agira d'une "comédie noire", prévient le studio.

Alors que la troisième saison d’Euphoria ne devrait pas tarder à être tournée, l’interprète de Cassie pourrait également jouer dans une adaptation de la nouvelle gothique Le Masque de la mort rouge, écrite par Edgar Allan Poe. Tirée du recueil Nouvelles histoires extraordinaires (traduit en français par Charles Baudelaire), elle raconte l'histoire du prince Prospero, qui s’enferme dans une abbaye afin d’échapper à une épidémie foudroyante appelée “mort rouge”.

La fable du Masque de la mort rouge a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques, notamment par Roger Corman en 1964, avec Vincent Price dans le rôle du prince. Récemment, elle était au coeur de La Chute de la maison Usher, la série de Mike Flanagan s'inspirant de toute l'oeuvre de Poe.

Comment Mike Flanagan joue avec l'héritage d'Edgar Allan Poe dans La Chute de la Maison Usher

Une nouvelle version entreprise par les sociétés de production A24 et Picturestart est en cours de fabrication, révèle Deadline. L’actrice Sydney Sweeneyrévélée au grand public dans les séries HBO Euphoria et White Lotus, est actuellement en pourparlers pour participer au projet. La réalisation et l’écriture du film est confiée à Charlie Polinger (qui peaufine actuellement The Plague, avec Joel Edgerton).  

En 2024, on a eu l’occasion de voir Sydney Sweeney dans des rôles divers et variés. Mis à part le flop de Madame Web, elle a pu confirmer ses talents dans la romcom Tout sauf toi, ou encore dans le film d’horreur Immaculée, un genre dans lequel elle s'est montrée particulièrement à l'aise. Pour 2025, l’actrice américaine semble déjà sur une très bonne lancée ! On sait déjà qu’elle sera à l’affiche du remake du cultissime Barbarella et de l'adaptation Lionsgate du roman The Housemaid. Elle incarnera également la boxeuse Christy Martin, dans un biopic réalisé par David Michôd

Le Masque de la mort rouge serait l’occasion de découvrir Sydney Sweeney dans un registre gothique, qui fait son retour au cinéma, notamment avec le dernier Nosferatu de Robert Eggers. L'article américain précise qu'il s'agira d'une "relecture profonde" de la nouvelle de Poe. On peut donc s'attendre à un résultat assez différent de l'oeuvre d'origine, Deadline parlant aussi clairement de "vision sombre et comique."

Immaculée : Sydney Sweeney magistrale [critique]