Sonic 3 met une vitesse à Mufasa au box-office US
Disney/Paramount Pictures

Un ours dans le Jura, de Franck Dubosc, approche du million, En fanfare cartonne, mais Babygirl, Je suis toujours là et Wolf Man peinent à s'imposer. (Source : Le Film Français)

En tête du box-office français depuis cinq semaines, Mufasa : Le Roi Lion conserve une longueur d'avance. 285 466 curieux ont découvert ce film familial ces 7 derniers jours dans 995 cinémas, et 4,2 millions de personnes en tout. Un gros score, qui n'égale pourtant pas celui de ses aînés : en 2019, Le Roi Lion avait fait plus du double en franchissant la barre des 10 millions d'entrées ! Tout comme le film d'animation de 1994, d'ailleurs.

Un Ours dans le Jura, de Franck Dubosc, le suit de près, attirant 219 136 personnes dans 896 salles de l'Hexagone, soit déjà près d'1 million de tickets écoulés en trois semaines. Surprise, Sonic 3 remonte sur le podium pour boucler son premier mois d'exploitation. + 152 401 contremarques échangées sur 961 copies, la comédie d'aventure a fait déplacer 2,2 millions de spectateurs en France pour l'instant.

 

Babygirl de Halina Rejin
SND

Dans le reste du classement, La Chambre d'à côté, de Pedro Almodovar, Babygirl, En Fanfare et Vaiana 2 gagnent plus de 100 000 tickets chacun, ce qui porte le cumul de la comédie d'Emmanuel Courcol au-delà des 2 millions, et le film d'animation des studios Disney à 7,7 millions. Le drame porté par Nicole Kidman est la seule nouveauté à démarrer au-delà de ce score, puisque Je suis toujours là, de Walter Salles, et le film d'horreur Wolf Man débutent en dessous de la barre des 100 000 billets écoulés.

Notez enfin que s'ils sortent du top 10,Vingt Dieux et Conclave le font avec les honneurs : ils ont respectivement franchi les 800 000 et le million d'entrées en six et sept semaines.

Box-office hebdomadaire français du 15 au 21 janvier 2025 :

Le Roi Lion 2 est indétrônable au box-office français, Sonic 3 revient sur le podium
Le Film Français/ComScore
Ça y est, Vaiana 2 a franchi le milliard de dollars de recettes au box-office