DR

Il incarnera l'archange Gabriel.

Amazon et BBC Two ont annoncé aujourd'hui avoir recruté l'acteur Jon Hamm (Mad Men) pour occuper un rôle essentiel dans la future série Good Omens, adaptée de Neil Gaiman (l'auteur d'American Gods).

L'acteur vu récemment au cinéma dans Baby Driver, incarnera l'archange Gabriel - le messager principal de Dieu. Le personnage de Gabriel a un rôle fugace dans le roman original, mais Gaiman explique pourquoi il sera plus développé dans le scénario du show télé :

"Une fois que nous avons fini d'écrire Good Omens, Terry Pratchett et moi avons commencé à penser à la suite. Il y aurait eu beaucoup d'anges dans cette suite. Quand Good Omens a failli être adapté une première fois par Hollywood, Terry et moi avons pris plaisir à développer nos anges dans l'intrigue d'un film... qui n'a jamais vu le jour. Donc quand, près de trente ans plus tard, j'ai commencé à écrire cette version télé, je savais que nos anges tiendraient une large place. Le chef de ces anges est Gabriel. Il est tout ce que Aziraphale n'est pas : il est grand, beau, charismatique et impeccablement habillé. Nous avons eu la chance que Jon Hamm soit disponible, parce qu'il est déjà tout ça."

Justement, l'acteur confie de son côté avoir lui le livre "il y a près de vingt ans. Je pensais à cette époque que c'était l'un des livres les plus drôles et les plus beaux que j'avais jamais lus. C'était aussi, évidemment, indémodable. Il y a deux mois, Neil m'a envoyé les scripts, et je savais que je devais en être."

Good Omens sera tournée durant les six prochains mois à Londres, dans l'Oxfordshire, dans la Forêt de Dean et sur certains sites en Afrique du Sud. La première saison comptera 6 épisodes.

L'histoire de Good Omens (De bons présages en VF) raconte l'arrivée de la fin des temps sur Terre. L'Apocalypse est proche, et le jugement dernier s'abattra bientôt sur les humains. Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour l'ange Aziraphale (qui était l'ange du jardin d'Eden) et le démon Crowley (qui était le serpent qui poussa Ève à la tentation), respectivement représentants de Dieu et de Satan sur Terre, habitués à leur vie confortable et ayant fini par apprécier les Hommes...

En France, Good Omens sera visible en 2019 sur Amazon Prime Video.