Le tournage vient de cette nouvelle adaptation des "Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos vient de débuter en Normandie.
Alors qu'arrive Laura Calamy en Amie Dévouée pour la première série française de Max, une autre création hexagonale de la plateforme de Warner Bros. part en tournage. Merteuil racontera le parcours de la jeune Isabelle de Merteuil, qui, "pour être l'héroïne de sa propre vie, va briser celle des autres Humiliée par Valmont, elle perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte pour la liberté, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance."
Une libre adaptation du roman "Les Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos, réalisée par Jessica Palud, créée et écrite par Jean-Baptiste Delafon.
Au casting, Anamaria Vartolomei sera Isabelle de Merteuil face à Diane Kruger en Madame de Rosemonde. Vincent Lacoste jouera le Vicomte de Valmont et Lucas Bravo le Comte de Gercourt).
"Au cœur du chef d’œuvre que sont les Liaisons Dangereuses se trouve un autre chef d’œuvre : son héroïne, la marquise de Merteuil. Il ne fallait rien moins que les talents conjugués de Jessica Palud et de Jean-Baptiste Delafon pour imaginer la genèse et le destin de ce personnage révolutionnaire. A travers le XVIIIe siècle des libertins et de la noblesse finissante, Jean-Baptiste et Jessica proposent une exploration moderne des thèmes du plaisir, de la liberté et de l’émancipation des femmes" commentent les producteurs dans le communiqué.
Le tournage de Merteuil aura lieu jusqu'en décembre entre la Normandie et les châteaux d’Ile-de-France.
Pas encore de date de sortie sur Max.
Commentaires