Monarch: Legacy of Monsters
Apple

Elle sera portée par Wyatt Russell, de retour dans la peau du "jeune" Colonel Lee Shaw.

Le MonsterVerse n'en finit plus de s'étendre.

Alors que la saison 2 de la série dérivée Monarch: Legacy of Monsters arrive fin février prochain sur Apple TV, et en attendant la sortie au cinéma du film Godzilla x Kong : Supernova, en mars 2027, Legendary annonce une nouvelle production préquelle, qui explorera le passé du Colonel Lee Shaw, toujours incarné par Wyatt Russell, qui jouait déjà la version jeune de Kurt Russell (son père à la ville) dans les séquences flashback de la saison 1 de Monarch.

Le projet, encore sans titre officiel, se déroulera en 1984, à une époque où Shaw se lance dans "une mission secrète derrière les lignes ennemies pour empêcher les Soviétiques de libérer un nouveau Titan capable de détruire les États-Unis et de renverser le cours de la Guerre froide"

Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+

À la tête de la série, Joby Harold, scénariste et producteur nommé aux Emmy, assurera le rôle de showrunner. Il supervisera également l’ensemble du MonsterVerse sur Apple TV, promettant l’apparition de nouveaux Titans ainsi que de créatures emblématiques déjà chères aux fans.

Morgan Wandell, responsable du développement international pour Apple TV, s’est dit enthousiaste : "Depuis ses débuts mondiaux, le public ne cesse de réclamer Monarch: Legacy of Monsters, et nous avons hâte de révéler ces nouvelles histoires électrisantes que Joby et toute l’équipe ont créées. Avec Joby à la barre et nos formidables partenaires chez Legendary, ce spin-off lancera une expansion épique du Monsterverse, rapprochant le public de leurs Titans préférés tout en proposant un récit centré sur les personnages."