Bridgerton saison 2
Netflix

Parce que "l'histoire d'amour entre les deux sœurs est tout aussi importante que l'histoire d'amour principale."

Alors que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton cartonne sur Netflix, les fans s'interrogent après la conclusion du dernier épisode... Attention spoilers !

Pourquoi les auteurs nous ont-ils privé du mariage entre Kate et Anthony ? Dans les dernières minutes, on retrouve la famille six mois plus tard. On comprend que Kate a épousé le Vicomte et qu'ils reviennent de leur lune de miel. Mais rien n'a été montré aux spectateurs. Le producteur exécutif et showrunner Chris Van Dusen explique pourquoi dans TVLine.

Selon lui, c'était logique et juste, après l'échec du mariage grandiose entre Anthony et Edwina : "Au niveau du ton, sur la forme, on s'est demandé comment le mariage de Kate et Anthony pourrait rivaliser avec celui qui était prévu pour lui et Edwina. Une cérémonie grandiose, parrainée par la Reine... Elle n'allait pas le faire deux fois ! Donc ce mariage aurait forcément été moins spectaculaire. Et il y a aussi le lien fort qui lie Kate et Edwina. Cette histoire d'amour entre les deux sœurs est tout aussi importante que l'histoire d'amour principale entre Anthony et Kate..."

La Chronique des Bridgerton : Colin et Penelope réunis dans la saison 3 ?

En clair, il aurait été dur pour les auteurs de faire assister Edwina au mariage de sa sœur avec l'homme qu'elle devait épouser ! 

"Notre Edwina devient un personnage pleinement réalisé dans la série. Tout le reste la réduirait à être un accessoire" poursuit Van Dusen. "La version d'elle du livre était beaucoup moins complexe. Je ne voulais pas qu'elle soit juste un accessoire. Je voulais qu'elle ait des sentiments et des pensées. J'aime tellement l'épisode 6, et c'est pourquoi après qu'elle ne se soit pas mariée, nous avons vu Edwina être gentille avec la reine et le roi. Edwina est intrinsèquement gentille."

On devine donc que le nouveau couple Bridgerton a eu droit à une petite cérémonie intime avec peu ou pas de famille présente.