David Schwimmer, de Friends à Chair de poule - saison 2
Abaca/Disney+

Comme promis, le casting change pour la suite de la série horrifique de Disney+.

Peu après Halloween, quand on avait posé la question d'une potentielle deuxième saison de Chair de poule aux créateurs de son "revival",  Rob Letterman (déjà derrière le film de 2005 avec Jack Black) et Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Bros...) avaient bien pris soin de ne rien spoiler des tous derniers twists de la saison 1. Ils avaient en revanche laissé entendre qu'ils auraient adoré retrouver des comédiens phares de cette nouvelle histoire librement inspirée des best-sellers de R.L. Stine.

Finalement, Disney a surpris tout le monde en annonçant en début d'année 2024 que si Chair de Poule aurait bien le droit à une saison 2, elle serait portée par un tout nouveau casting. Malgré l'enthousiasme contagieux de Justin Long et de ses jeunes collègues de la première saison, cette seconde histoire suivra donc de nouveau personnages.

Variety annonce ainsi que David Schwimmer a été choisi pour interpréter "Anthony, un ancien prof de botanique. Il reçoit chez lui ses deux adolescents, frère et sœur, alors qu'il doit veiller sur son papa vieillissant, poursuit le synopsis. Ses enfants découvrent soudain une menace, déclenchant une chaîne d'événements qui dévoileront un mystère enfoui. Alors qu'ils plongent dans l'inconnu, le duo se retrouve mêlé à l'histoire effrayante de quatre adolescents mystérieusement disparus en 1994."

"Dévastés", les Friends réagissent à la mort de Matthew Perry

Cela vous rappelle quelque chose ? Les fans de l'univers de Stine ont déjà reconnu l'intrigue de Sous-sol interdit, l'un des tomes les plus célèbres de sa saga littéraire, dans lequel deux gamins s'inquiètent du comportement de plus en plus inquiétant de leur paternel, qui réalise en cachette des expériences étranges dans son labo. Il s'agit du deuxième livre de la collection Chair de poule, publié dès 1992 sous le titre Stay Out of the Basement, en VO.

Quant à David Schwimmer, c'est un acteur connu de tous grâce au succès phénoménal de Friends, qui fêtera ses 30 ans cette année. Le caster pour la suite de Chair de poule est donc un gros coup pour la production.

Notez que depuis la fin de la série en 2004, il n'a cessé d'accepter des rôles très différents de celui de Ross Geller. Il était par exemple surprenant en Robert Kardashian dans American Crime Story – The People vs. O.J. Simpson, de Ryan Murphy (2016). Espérons qu'il s'amusera autant que Justin Long dans la suite de Chair de poule : voir l'acteur de Jeepers Creepers se lâcher de plus en plus au fil des épisodes était l'un des points forts du show, repensé entièrement par rapport à la série culte des années 1990.

Cette saison 2 n'a pas encore de dates de tournage, ni de diffusion, même si l'on suppose que Disney+ voudra une nouvelle fois la dévoiler autour de Halloween. Dès 2024 ? Ou plutôt en 2025 ?

Chair de poule revient sur Disney +, mais ce n'est plus vraiment pour les enfants [critique]