Dexter : Resurrection
Paramount

Les sanglantes aventures newyorkaise du serial killer continuent.

C'est l'une des très bonnes surprises de l'année : il y a encore de la vie dans Dexter.

La nouvelle série Dexter : Résurrection, qui est en fait une suite pure et simple de la série originale, aura bien droit à une saison 2. Michael C. Hall va reprendre le rôle du serial killer préféré de la télé.

Dans une vidéo postée sur YouTube, l’acteur a remercié les fans et annoncé : "Il y a encore beaucoup à venir. La salle des scénaristes est en train de se réunir, et les détails suivront… l'histoire continue."



Cette confirmation était attendue, mais elle est quand même rassurante, après l'annulation soudaine de la série préquelle Dexter: Les Origines avec Patrick Gibson en jeune Dexter. Cette série dérivée a connu une fin brutale : d’abord renouvelée, elle a finalement été annulée après la fusion de Paramount avec Skydance.

Rappelons qu'après huit saisons sur Showtime (2006-2013), la franchise avait ressuscité une première fois avec Dexter: New Blood en 2021. Et ce n'est pas tout : un autre préquel centré sur le Trinity Killer est aussi en développement.

A lire aussi sur Première

Mauvaise surprise, Dexter est annulée !

Paramount fait marche arrière. Renouvelée au printemps dernier pour une saison 2, la série préquelle sur "les origines" du serial killer est finalement mise au placard.

Dexter Résurrection : c’est un miracle ! (critique)

Notre serial killer préféré revient à la vie dans une suite aussi absurde que grisante, qui tire un trait sur « New Blood » pour mieux renouer avec l’esprit des premières saisons. Le tueur reprend du service à New York et ça fonctionne à merveille.