De nouveaux épisodes arrivent. Alors que vont-ils raconter ?
Évidemment, l'histoire ne s'arrête pas là. Après 1h30 de Dragon Ball Super au cinéma, en compagnie de Broly, la saga va reprendre prochainement sur les petits écrans. Comme prévu, une nouvelle série va voir le jour comme l'a d'ores et déjà annoncé Toei Animation, au cours de la conférence NATPE Miami 2019, réservée aux professionnels américains de la télévision. Selon plusieurs sites sérieux présents sur place (dont WorldScreen), il a été dit que de nouveaux épisodes de Dragon Ball Super étaient dans les tuyaux. Mais de quoi vont-ils parler ? Que va-t-on y voir ? Pour l'heure, rien d'officiel, mais on se dit que, forcément, le film Dragon Ball Super : Broly et sa fin relativement ouverte, ont lancé quelques pistes évidentes. Attention spoilers !
Pourquoi Dragon Ball Super : Broly est un film de fans réussi (critique)L'armée de Freezer
Encore et toujours lui. Ramené de l'Enfer par Whis à la fin du Tournoi du Pouvoir, en mars dernier, le vilain le plus emblématique de la saga est donc toujours dans les parages. Dans le film, il essayt de reconstruire une vaste armée, comme celle qu'il avait sous la main à l'époque de son père, dans l'espoir de reconquérir l'univers. D'ailleurs, la scène post-générique final de l'animé ne montrait-elle pas le méchant de retour à la tête d'une nouvelle armada de guerriers ? Toujours est-il qu'à la fin de Dragon Ball Super : Broly, il s'enfuie à bord de son vaisseau avec quelques fidèles... pour mieux préparer son come back bien sûr ! Freezer n'en a pas fini avec Goku (il n'en aura jamais fini avec lui d'ailleurs !) et il tentera certainement, dans la nouvelle série, de prendre encore une fois sa revanche sur le gentil Sayian.
Broly, mon ami
Freezer devra se passer de sa nouvelle arme suprême, puisqu'on a bien compris que Broly n'allait pas servir ce maître docilement. Le guerrier surpuissant pourrait même pencher du côté de nos héros. Goku est en effet venu lui rendre une petite visite amicale, dans les derniers instants du long-métrage, promettant de revenir de temps en temps, pour s'entraîner avec lui ! Sans aucun doute, Broly sera donc présent dans la série désormais. Reste à savoir s'il restera un personnage secondaire ou si Toriyama aura envie d'en faire un membre à part entière de la Kame House.
A qui les 7 Boules de Cristal cette fois ?
Elles furent un élément assez secondaire du 20e film. Mais tout de même : Freezer voulait les réunir pour se faire grandir de quelques centimètres, tandis que Bulma souhaitait convoquer Shenron, pour rajeunir de 5 années... Alors lequel de ces deux voeux extraordinairement superficiels sera exaucé par le dragon ? On devrait voir ça dans la future série. Les boules de Cristal ont été éparpillées à la fin de Dragon Ball Super : Broly et gageons qu'après la traditionnelle année d'attente, tout le monde repartira à leur recherche.
La maîtrise de l'Ultra Instinct ou le retour de Gogeta ?
En ce qui concernent Goku et Vegeta, ils savent depuis la fin de la série et du Tournoi du Pouvoir, où se situe la nouvelle frontière de leur puissance. Plus fort encore que Super Sayian Blue, il y a l'Ultra Instinct, cette transformation unique, que même les Dieux ne maîtrisent pas toujours. Goku a réussi à l'atteindre à deux reprises, mais de manière presque inconsciente. Il va certainement essayer de prendre totalement possession de cette technique... et Vegeta, jamais loin derrière, suivra certainement encore son évolution. Et imaginez un Broly en mode Ultra Instinct ?
Contre les guerriers des Univers 1, 5, 8 et 12
Les derniers arcs de Dragon Ball Super ont eu la bonne idée d'élargir l'horizon de Sangoku de manière spectaculaire. La Terre fait en effet partie d'un vaste ensemble cosmique, qui compte 12 univers, dont 8 se sont affrontés, à l'occasion du Tournoi du pouvoir. Ce qui veut dire, en effet, que les Univers 1, 2, 5 et 8 n'étaient pas obligés de combattre. Plus avancés que les autres, ils n'étaient pas menacés de destruction. Du coup, on n'a jamais vu leurs combattants exceptionnels, des guerriers au-dessus des autres, certainement plus forts que tous ceux qu'on a vu dans le tournoi. Forcément, on a très envie de les rencontrer et on imagine que Sangoku aussi !
Carton au Box Office US pour le film Dragon Ball Super : BrolyEt Jiren dans tout ça ?
On n'oubliera pas que le guerrier le plus puissant qu'ait jamais affronté Goku s'appelle aujourd'hui Jiren. Il est toujours bien vivant, dans son univers, et s'entraîne certainement, pour la deuxième manche. Il faut clairement s'attendre à un nouvel affrontement entre les deux !
Place aux petits-enfants ?
De manière plus incertaine, on se dit que la série qui suivra Dragon Ball Super pourrait décider de s'intéresser plus spécifiquement à la nouvelle génération. Comme Toriyama l'avait fait à l'époque de Dragon Ball Z, en recentrant l'histoire sur Gohan, il pourrait cette fois choisir de sauter dans le temps, pour montrer comment Pan (la fille de Gohan et Videl) et Bra (la fille de Vegeta et Bulma) ont grandi et évolué...
Commentaires