Et ça se déroule dans le milieu du stand-up.
Trois ans après avoir annoncé son départ de Dix pour cent, la scénariste Fanny Herrero revient avec un nouveau projet, cette fois pour Netflix. Ca s’appelle Drôle, et ça se déroule dans le milieu du stand-up. Une série en six épisodes de 45 minutes qui suivra quatre jeunes comédiens, Mariama Gueye (Aïssatou), Younes Boucif (Nezir), Elsa Guedj (Apolline), Jean Siuen (Bling), qui se croisent chaque jour au Drôle, un comedy-club parisien.
"Avec Drôle, je souhaite mettre en avant de jeunes artistes passionnés et galériens, luttant pour leur survie dans un milieu très concurrentiel", explique Fanny Herrero, qui a créé la série avec Hervé Lassïnce. "Ils manient le langage comme une arme d’émancipation et de reconnaissance, et nous racontent notre époque à travers le rire".
La série, actuellement en tournage, sera réalisée par Farid Bentoumi (épisodes 1, 3, 5) et Bryan Marciano (épisodes 2, 4, 6). Outre Herrero et Lassïnce, Eliane Montane, Judith Havas, Camille De Castelnau et Lison Daniel ont participé à l’écriture de Drôle. Ainsi que les auteurs de stand-up Jason Brokerss, Fanny Ruwet, Thomas Wiesel et Shirley Souagnon qui fait également office de conseillère artistique.
Commentaires