Le film Dix pour cent va se tourner cette année
France Télévisions

Mais attention, la version US de Call my Agent sera un peu différente.

Dix pour cent, à l'américain, ça arrive et ce serez chez HBO !

La chaîne premium va refaire Call My Agent – de son titre anglo-saxon – mais pas sous la forme d'un copier-coller.

Exit l’agence artistique parisienne et les caprices des comédiens, la version US déplacera l’action dans le monde du sport professionnel. Selon la logline officielle, on suivra "quatre agents obsédés par leur travail, coincés entre la gestion des athlètes et leur vie personnelle dans un univers où être sportif n’est plus qu’un début". Autrement dit, des sportifs de haut niveau remplaceront les acteurs et actrices en guest stars.

Dix pour cent saison 4
Christophe BRACHET / FTV

Aux commandes, Sarah Schneider, co-créatrice de The Other Two, série qui maîtrisait déjà l’art de satiriser la célébrité et la machine à broyer les talents. Elle écrit et produit cette déclinaison pour HBO, avec un attelage de producteurs très premium : Plan B, la société fondée notamment par Brad Pitt (désormais majoritairement détenue par Mediawan), et SpringHill Studios, cofondée par LeBron James, fraîchement fusionnée avec Fulwell 73. On imagine forcément la star des Lakers déjà en guest.

Cette adaptation américaine s’ajoute à une liste qui commence à ressembler à un tour du monde : Turquie, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Corée… et même une version chinoise récemment annoncée.

La série Dix pour Cent, lancée en 2015 sur France 2, a révélé Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Laure Calamy, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Nicolas Maury et Stéfi Celma, avant d’être récupérée par Netflix et rebaptisée Call My Agent à l’international. Quatre saisons ont déjà vu le jour, et un film Netflix est en production...

A lire aussi sur Première

The Agency : le remake est-il au niveau du Bureau des Légendes ? (critique)

Les Américains ont adoré Le Bureau des Légendes. Tellement qu’ils ont décidé de le refaire. Plus sombre, plus musclée, mais moins grisante, cette nouvelle version tente le grand écart entre fidélité et réinvention. Avec classe, mais sans le frisson.