Hors saison
Benoît Linder/FTV/Gaumont/Akka Films

Marina Hands joue une flic qui enquête sur un étrange meurtre dans une station de sports d’hiver.

Après sa très belle performance dans Mytho de Fabrice Gobert et Anne Berest (qui lui a valu le prix d'interprétation féminine au festival Séries Mania en 2019), Marina Hands est de retour à la télévision dans Hors Saison, un tout nouveau polar made in France Télé, qui débute ce jeudi soir sur France 3.

C’est la fin de la saison aux Cimes, les skieurs quittent les pistes, la neige fond… et dévoile le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. La capitaine suisse Sterenn Peiry (Hands) arrive sur les lieux pour mener l’enquête. Il y a trois ans, un drame personnel l’avait définitivement liée à ce massif montagneux… On n’en dira pas plus pour préserver la surprise.

Dans un décor à couper le souffle, Hors saison s’essaie au suspense vaguement hitchcockien et rappelle par son esthétique certaines séries norvégiennes. L’ambiance glaciale est bien là, tout comme quelques vraies ambitions de mise en scène, mais le scénario peine à tenir le rythme durant les six épisodes. 

L’histoire alterne entre détours farfelus et chemins balisés, malgré des efforts évidents pour tenter de renouveler le genre. Imparfaite et sûrement trop longue pour ce qu’elle a à raconter, la série vaut surtout pour les prestations de Marina Hands et Sofiane Zermani, qui lui apportent un vrai supplément d’âme.

Hors saison, 6 x 52 minutes, à voir sur France 3 les jeudis 1er, 8 et 15 septembre 2022.