Pour coller à la continuité du MCU, Kamala Khan n'a pas exactement les mêmes capacités que dans les comics.
La première saison de Miss Marvel arrivera sur Disney+ dans un peu moins d'un mois, à partir du 8 juin précisément, et pour fêter ça, la plateforme a partagé un nouveau teaser consacré aux pouvoirs cosmiques de son héroïne, Kamala Khan, une lycéenne du New Jersey, musulmane et d’origine pakistanaise, incarnée par la débutante Iman Vellani. La première bande-annonce laissait entendre que ses pouvoirs seraient différents de ceux du personnage créé dans les comics en 2013. On ne la voit pas déformer ses membres à la manière de Red Richards dans les 4 Fantastiques, mais un bracelet magique lui permet en revanche de gagner davantage de force et de créer des plateformes dans les airs pour pouvoir s'y élancer ou fabriquer un champ de force pour se protéger d'une attaque.
Miss Marvel : Pourquoi les pouvoirs de Kamala Khan ont-ils changé dans la bande-annonce ?Interviewé à ce sujet par Empire, le boss de Marvel Kevin Feige a confirmé et justifié ce changement de pouvoirs qui a immédiatement interpellé les fans de comics : "Nous adaptons les BD, ce n'est pas une transposition exacte. Kamala est arrivée à un moment très particulier dans la continuité des comics, et à présent, elle intègre celle du MCU. Et ces deux continuités ne s'accordent pas. Ce qu'on apprendra de ses pouvoirs (comment elle les a obtenus, ce qu'ils font...), sera spécifique au MCU. Vous retrouverez bien quelques belles planches de comics au cours de nos scènes d'action. Et si vous voulez voir des bras géants, ils seront là, dans l'esprit, en tout cas, mais on ne verra pas d'extension de membres comme s'ils étaient en plastique."
Un choix qui devrait aussi être justifié par le fait que Kamala Khan va bientôt faire équipe avec Captain Marvel : une fois sa série lancée, l'héroïne reviendra aux côtés de Brie Larson dans The Marvels, attendu en juillet 2023 au cinéma.
Commentaires