Only Murders in the Building : Et si Selena Gomez devenait l’assassin ?
Hulu

“Je ne pense pas que cela fonctionne, mais qui sait ? On ne sait jamais."

Combien de meurtriers résident encore dans cet immeuble ? Alors qu’Only Murders in the Bulding vient d’être renouvelée pour une cinquième saison et que la quatrième est en cours de diffusion sur Disney +, Selena Gomez, qui interprète Mabel, l’une des trois têtes du trio de podcasteurs/enquêteurs, a dévoilé un plot-twist sur son personnage auquel elle songe depuis un moment…

Présente au Festival de Toronto où Emilia Perez, le dernier film de Jacques Audiard, présenté au Festival de Cannes et pour lequel la comédienne a reçu le Prix d’interprétation féminine aux côtés de ses partenaires de jeu, a été projeté, la jeune femme a partagé à Variety une idée d’intrigue concernant son personnage dans la série true crime :

"J’ai suggéré que Mabel soit le coupable. Je ne pense pas que cela fonctionne, mais qui sait ? On ne sait jamais."

Avec Martin Short (Oliver) et Steve Martin (Charles), Selena Gomez forme un trio qui semble intouchable. Mais son immunité peut-elle la protéger d’être suspectée voire de se révéler être la coupable idéale ? Ne dit-on pas que les assassins collaborent avec les inspecteurs pour être au plus près de l’affaire ? Et si tout cela n’était en réalité qu’une couverture pour dissimuler son crime ?

Lors de la première saison et du meurtre de Tim Kono, première victime de la série, Mabel était clairement identifiée comme suspecte. Elle connaissait cet homme depuis l’enfance, ils étaient des amis, et se sont ensuite perdu du vue à la suite d’une dispute. Quelques années avant les événements de la série, Tim avait laissé la police arrêter Oscar, un proche en commun, pour le meurtre de leur amie. Il était pourtant innocent et Mabel avait supplié Tim de dire la vérité. Ce qu'il a refusé.

Only Murders in the Building : Et si Selena Gomez devenait l’assassin ?
Hulu

Elle aurait très bien pu se venger. Pourtant, le dénouement a révélé qu’il s’agissait de Jan Bellows – connaissance intime de Charles. De même, c’était elle qui, à la fin de saison 1 avait retrouvé le corps sans vie de Bunny Folger, président du conseil d’administration de l’Arconia. Elle était recouverte de sang, fut arrêtée par la police et surnommée "Bloody Mabel." Elle était donc une des principales suspectes de la saison 2. Heureusement pour elle, pour la saison suivante et le meurtre de Ben (Paul Rudd), elle était écartée de tous soupçons.

Dans cette quatrième saison, Mabel, Oliver et Charles doivent enquêter sur l’assassinat de Sazz (Jane Lynch), la doublure de Charles et son amie retrouvée sans vie dans l’appartement de ce dernier, tout en acceptant que leur podcast soit adapté en film par les studios hollywoodiens. De nouvelles vedettes sont réunies : Eva Longaria, Eugene Levy, Zach Galafianakis ainsi que de nouveaux résidents, tous des coupables potentiels…

Only Murders in the Building a reçu depuis sa création 21 nominations aux Emmy Awards et continue à connaître un grand succès auprès des critiques et du public. S’il y a peu de chances que Mabel soit l’assassin de cette saison, rien n’empêche qu’elle le devienne pour la prochaine ? Mais pour cela, il faudra d’abord attendre de connaître l’identité de la victime suivante qui, comme à son habitude, sera certainement révélée durant le dernier épisode de cette saison 4, diffusée dès à présent sur Disney +.