The Walking Dead Norman Reedus
AMC

"Ils ont évolué au point que dès qu'ils vous mordent, ça vous brûle salement." Ouille !

Après la diffusion de la série principale, The Walking Dead se décline en plusieurs spin-offs. Il y a celui se déroulant à New York avec Negan et Maggie, intitulé Dead City, qui est déjà visible depuis peu, puis il y aura The Ones Who Live, une courte histoire consacrée à Rick Grimes et Michonne. Entre les deux, AMC prépare Daryl Dixon, tournée en France (le teaser montrait notamment le Mont-Saint-Michel).

Greg Nicotero, l'un des cerveaux de ce nouveau show porté par Norman Reedus, a déjà promis que Daryl Dixon serait assez différent de The Walking Dead pour surprendre les fans : "Ce n'est pas la même chose. Clairement !, disait-il en juillet. Notre série introduira de nouveaux personnages, de nouveaux thèmes et est une extension passionnante du genre qui ravira les fans de Walking Dead qui en redemandent. C'est probablement une histoire indépendante comme jamais dans la saga. Le but n'est pas seulement de voir Daryl dans des endroits exotiques et nouveaux, en France, mais d'explorer un monde totalement différent."

Daryl Dixon
AMC

Plus récemment, le réalisateur a ajouté un détail en évoquant le projet auprès de TV Insider : cette série sera aussi chargée de dévoiler de nouveaux zombies ! "Ils ont évolué au point que dès qu'ils vous mordent, ou qu'ils vous touchent simplement ou bien que leur sang vous infecte, ça vous brûle salement. Ce qui va changer toutes les règles de la survie."

On devrait vite croiser ces nouveaux zombies dans Daryl Dixon, puisque la série est prévue pour le 10 septembre prochain aux Etats-Unis. En France, cependant, ce spin-off n'a pas encore de diffuseur.