Walking Dead 10x18
AMC

"Il y a des choses qui ont été dites et qui ne peuvent plus être retirées..."

Lorsque The Walking Dead terminera sa diffusion en 2022, dans quel état sera le couple Daryl et Carol ? Amis ? Amants ? Ou rien du tout ? Après ce qu'elle a fait à Connie, Carol n'est plus vraiment dans les petits papiers du biker. Attention spoilers !

De ce qu'on a vu dans l'épisode 18, ce dernier était même prêt à la laisser tomber et à tout quitter pour une autre femme, il y a peu. "Mon sentiment est que Daryl est pris dans un tourbillon d'émotions. Des émotions qu'il a du mal à gérer", avoue Angela Kang à TVline. La showrunner explique que son personnage "est tellement attaché à Carol, qu'il a été difficile pour lui de lui parler franchement, de manière très directe, sur ce qu'il ressentait à propos de Connie, enterrée dans cette grotte."

Mais dans l'épisode bonus "Find Me", ils ont effectivement connu "une très grosse dispute", reconnaît Kang. "À certains égards, les vérités qui sont balancées entre des personnes qui tiennent l'une à l'autre, peuvent être les plus douloureuses. Carol sait qu'elle ne peut rien réparer à part la porte de la cabane où ils sont. Cela témoigne du fait qu’ils ont eu cette dispute horrible, et c’est douloureux. Il y a des choses qui ont été dites et qui ne peuvent plus être retirées..."

Princess et le Commowealth dans la bande-annonce de la suite de la saison 10 de Walking Dead

Un point de non-retour en somme, et il va falloir du temps avant que la tension ne retombe au sein du duo : "Il y a des réparations à faire des deux côtés. Mais en même temps, ce n'est pas non plus comme si Carol était partie dans les bois après cette dispute..." En d'autres termes, leur amitié peut encore survivre à toute cette rancoeur accumulée...

On verra ça dans la suite de la saison 10 de Walking Dead à voir sur AMC dimanche soir et sur OCS en France en US+24.