Une adaptation du livre d'Anthony Doerr, récompensé du Prix Pullitzer, qui ramène Mark Ruffalo au cœur de la Seconde Guerre Mondiale.
Après Adam à travers le temps et en attendant de s'attaquer à Deadpool 3, le réalisateur Shawn Levy revient sur Netflix avec une mini-série nettement plus dramatique : Toute la lumière que nous ne pouvons voir nous ramènera dans les années 1940 et racontera l'histoire de Marie-Laure, une adolescente française aveugle, et de Werner, un soldat allemand, dont les chemins se croisent dans la France occupée. La bande-annonce promet une adaptation bouleversante du livre d'Anthony Doerr, Prix Pullitzer.
C'est la toute jeune novice américaine Aria Mia Loberti, qui incarnera Marie-Laure, face à l'acteur allemand de Dark, l'excellent Louis Hofman. Le casting est complété par Mark Ruffalo et Hugh Laurie, ainsi que Lars Eidinger et Marion Bailey. C'est Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, qui a écrit le scénario.
Toute la lumière que nous ne pouvons voir est "une réflexion profonde sur le pouvoir des relations humaines" assure le synopsis. "Dans cette mini-série, nous suivons tout au long d'une décennie les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale va bouleverser l'existence : Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l'humanité et entrevoient une lueur d'espoir."
Toute la lumière que nous ne pouvons voir sera mise en ligne sur Netflix le 2 novembre 2023.
Commentaires