FOX

"En tant qu'actrice, j'aime relever des défis."

Gillian Anderson le redit encore une fois, pour ceux au fond de la classe qui n'auraient pas suivi : oui, la saison 11 de X-Files, actuellement diffusée, sera sa dernière dans la peau de Dana Scully.

Devant la presse américaine, hier, elle a expliqué sa décision : "Il y a beaucoup de choses que je veux faire dans ma vie et dans ma carrière. X-Files, ce fut une opportunité extraordinaire. Je suis extrêmement reconnaissante. Mais je ne veux pas être bloquée et être attachée à une série pendant des mois et des mois. En tant qu'actrice, j'aime relever des défis, me mettre en danger. C'est pourquoi je me suis lancée dans une telle carrière. Et il est temps pour moi de raccrocher le chapeau de Scully. C'est vraiment fini pour moi, je suis très sérieuse."

Les Lone Gunmen font leur retour dans la saison 11 de X-Files

Alors y aura-t-il d'autres X-Files sans Gillian Anderson ? A priori non, si l'on en croit les dernières déclaration du créateur, Chris Carter, dans Collider : "Pour moi, X-Files, c'est Mulder et Scully. Alors je pense que s'il n'y a plus Scully, je ne ferai pas d'autres saisons. Ce n'est pas mon X-Files."

On comprend donc que la saison 11 - dont le deuxième épisode vient d'être diffusé - sera, cette fois, la toute dernière de la série !