TF1 est leader grâce à la série Blacklist, malgré une audience assez décevante: 4,2 millions de téléspectateurs pour 17.2% de parts de marché. Bon score pour le magazine Des Racines et des Ailes.
TF1 est en tête des audiences grâce à la série Blacklist qui réalise un score très moyen avec 4 204 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 17.2% d'entre eux.Bonne audience pour le magazine de France 3 Des racines et des ailes consacré à la Durance, qui a fait voyager 3 349 000 personnes en Provence, ce qui correspond à 14.9% du public.Sur France 2, Parents mode d'emploi : le prime a rassemblé 3 538 000 fans de la série familiale, l'équivalent de 14.4% de l'audimat.Avec l'émission Recherche appartement ou maison animé par Stéphane Plaza, M6 a convaincu 2 627 000 téléspectateurs soit 11.1% d'entre eux. Sur la TNT, c'est W9 qui est leader grâce à Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, plébiscité par 788 000 personnes (3.6% des parts d'audience). 801 000 Français - 3.4% du public - ont préféré voir ou revoir le one man show de Gad Elmaleh Sans Tambour sur TMC. Sur D17, le téléfilm A Good Man a fait le bonheur de 731 000 curieux, soit 3.2% de l'audimat. Vient ensuite l'émission de France 5 La maison France 5, regardée par 581 000 personnes, ce qui correspond à 2.4% des parts de marché. Diffusé sur France 4, le drame de Cédric Khan Une vie meilleure avec Guillaume Canet et Leïla Bekhti a séduit 547 000 amateurs, ce qui le place à égalité avec Arte et Hôtel Rwanda (Don Cheadle, Sophie Okonedo, Joaquin Phoenix, Nick Nolte) qui a conquis 527 000 cinéphiles (2.3% du public pour les deux chaînes).536 000 Français, soit 2.2% de l'audimat, ont opté pour la série Alice Nevers, le juge est une femme, visible sur HD1. D8 suit avec son magazine En quête d'actualité, plébisicité par 485 000 téléspectateurs soit 2.1% d'entre eux. NRJ 12 a misé sur une valeur sûre, la série New York police judiciaire, suivie par 495 000 fans (2% du public). Vient ensuite NT 1 avec le documentaire 24 heures aux urgences, qui a intéressé 391 000 personnes, l'équivalent de 1.6% du total. Avec la série L'instit, Gulli rassemble 310 000 amateurs, soit 1.3% des parts d'audience, tandis que le magazine automobile Top Gear USA permet à RMC Découverte de totaliser 272 000 téléspectateurs soit 1.1% du public.Quatre chaînes n'atteignent pas 1% des parts de marché :- France Ô avec son magazine d'information Investigatiôns plébiscité par 189 000 personnes soit 0.8% de l'audience- 6ter dont l'émission Shipping Wars : livraison impossible a attiré 124 000 curieux (0.5% de PDA)- Chérie 25 et la série Clara Sheller, suivie par 111 000 fans (0.5% des parts d'audience également)- Numéro 23 avec le magazine Ces crimes qui ont choqué le monde, qui a intrigué 88 000 téléspectateurs, l'équivalent de 0.4% d'entre eux.
Commentaires