Titre original Bob Marley: One Love
Date de sortie 14 février 2024
Durée 104 mn
Réalisé par Reinaldo Green
Avec Kingsley Ben-Adir , Lashana Lynch , James Norton
Scénariste(s) Terence Winter, Frank Flowers, Zach Baylin, Reinaldo Green
Distributeur Paramount Pictures
Année de production 2024
Pays de production Etats-Unis
Genre Biographie
Couleur Couleur

Synopsis

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité.

Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

Toutes les séances de Bob Marley : One Love

Critiques de Bob Marley : One Love

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Ce qui frappe dans ce Bob Marley, one love, c’est comment le film se définit par ses manques -on reste sans cesse sur notre faim, tant le film semble éviter soigneusement tout risque d’aspérité en gommant le plus de passages possibles. Au fond, le film ne surprendra pas les accros aux biopics musicaux-pâtés en croûte, sur-verrouillés par l’entourage de l’idole concernée, façon Bohemian Rhapsody. Le film alterne une double structure (le récit de la jeunesse et un concert-clef) qui rappelle celle de Walk the Line, sauf que l’histoire de Bob Marley Begins s’arrête au bout d’un moment pour aucune raison. On ne verra pas grand-chose de l’étonnant bouillon musical de la Jamaïque 50s dans laquelle grandit le jeune Marley, pas plus que l’on ne captera la source de son génie musical. Plutôt que de tenter d’invoquer la voix des morts, le film exprime la voix officielle des survivants. Difficile, ceci dit, de ne pas vibrer quand la musique remplit la salle de cinéma, canalisée par Kingsley Ben-Adir -une perf complètement casse-gueule mais réellement habitée par le comédien, investi à fond dans son rôle, jusqu’à l’effacement. Grâce à lui, One Love capte un peu la mystique qui guidait Marley dans son art et dans sa vie.

Dernières News sur Bob Marley : One Love

Qui pourrait jouer les Beatles ?

Faut-il réserver les rôles à des acteurs britanniques ? That is the question...

Bob Marley plus fort que Kev Adams et Marvel au box-office français

Le biopic One Love prend les commandes et fait mieux que Maison de Retraite 2 ou Madame Web.

Casting de Bob Marley : One Love

Lashana Lynch
Rita Marley
James Norton
Chris Blackwell
Henry Douthwaite
Norval Marley