Titre original French Lover
Date de sortie 26 septembre 2025
Avec Omar Sy , Sara Giraudeau , Pascale Arbillot
Année de production 2025
Pays de production France
Genre Comédie romantique

Synopsis

Marion enchaîne les galères du quotidien, Abel vit sous les projecteurs. Ils n’avaient rien en commun et pourtant l’amour va les réunir.

Critiques de French Lover

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Si les comédies romantiques vous hérissent, passez votre chemin ! French lover est un film fait par des amoureux fous du genre pour des amoureux fous du genre, de sa grammaire et de ses codes. Mieux même, pour son premier long (co- écrit par Hugo Gélin, le réalisateur du romantiquissime Mon inconnue, dont elle était la directrice artistique), Nina Rives a choisi de mettre ses pas dans ceux d’un classique absolu, le Coup de foudre à Noting Hill de Roger Michell. Le geste est audacieux mais son exécution généreuse, enthousiaste, à l’image de l’alchimie qui règne instantanément entre ses irrésistibles interprètes principaux Omar Sy et Sara Giraudeau. Le premier campe une star de cinéma au sommet de sa notoriété, le second une serveuse, incarnation parfaite de la fameuse « girl next door ». De par leurs statuts et leurs fréquentations, ils n’auraient jamais dû se croiser. Et leur première rencontre, totalement hasardeuse, sera d’ailleurs des plus houleuses. Avant que bien évidemment ces contraires ne finissent par se rapprocher pour mieux s’éloigner puis se retrouver. Le tout, mené avec un réel un sens du rythme et porté par un élément primordial dans toute comédie romantique : la qualité d’écriture de personnages secondaires irrésistibles qui viennent pimenter, bousculer, relancer l’intrigue principale. A l’image de l’homme à tout faire de la star ou de la sœur de l’héroïne raide dingue de lui, génialement campés par Alban Ivanov et Agnès Hurstel. Aussi convaincant dans ses moments de pure comédie que d’émotion, un divertissement pétillant à souhait.

Dernières News sur French Lover

Petit démarrage pour Omar Sy et French Lover dans le Top Netflix

La comédie romantique française n'arrive qu'en quatrième position des films les plus vus sur Netflix ces derniers temps.

"C’est un Notting Hill inversé !" Omar Sy raconte French Lover

Une comédie romantique française où il fait sa "Julia Roberts". A voir sur Netflix en ce moment.