Date de sortie 28 septembre 2022
Durée 98 mn
Réalisé par Olivier Ducray, Wilfried Méance
Avec Ahmed Sylla , Bertrand Usclat , Pauline Clément
Scénariste(s) Jean-Paul Bathany, Olivier Ducray, Wilfried Méance
Distributeur SND
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

Toutes les séances de Jumeaux mais pas trop

Critiques de Jumeaux mais pas trop

  1. Première
    par François Léger

    Deux frères jumeaux découvrent à 33 ans l'existence l'un de l'autre. Double surprise, puisque Grégoire (Bertrand Usclat de feu la pastille Broute) est blanc, Anthony (Ahmed Sylla) est noir. Probabilité que ce phénomène génétique se produise ? Une chance sur un million, nous dit le film pour faire passer l'improbabilité de la situation. Jamais très loin du pitch d'une comédie américaine des années 80 - on pense évidemment à Jumeaux d'Ivan Reitman -, Jumeaux mais pas trop (Prix du public au festival de l’Alpe d’Huez 2022) rejoue la rengaine de deux types diamétralement opposés (physiquement comme politiquement) que la vie va réunir. Le film souffre autant de ce cliché qu'il s'en amuse : dans les meilleurs moments, la vista comique impeccable du casting l'emporte sur tout, et quelques séquences émotion chèrement gagnées s'imposent entre deux vannes.

Dernières News sur Jumeaux mais pas trop

Au programme du Festival Première

Sans filtre, L'Innocent, Jack Mimoun, Dragon Ball Super, Le Nouveau jouet...

Ahmed Sylla et Bertrand Usclat sont Jumeaux mais pas trop : bande-annonce

"Deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... La surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !"

Casting de Jumeaux mais pas trop

Ahmed Sylla
Anthony Girard
Bertrand Usclat
Grégoire Beaulieu
Pauline Clément
Noémie Vignon
Gérard Jugnot
Patrice Beaulieu