Rencontre avec le coréalisateur de Comme des bêtes, défenseur du cartoon à l’ancienne.
Avec Pierre Coffin, Chris Renaud a défini le style Illumination (nom du studio d’animation adossé à Universal) : Moi, Moche et Méchant opérait en 2010 un retour radical aux sources du cartoon, à base de gags visuels toutes les deux images et de narration simple et directe valorisant un pitch qui tue.
Comme des bêtes n’échappe pas à la règle. Partant de la question, "que font nos animaux domestiques quand nous nous absentons ?", le film de Chris Renaud et de Yarrow Cheney raconte les mésaventures de Max, un chien tranquille confronté à l’arrivée dans sa vie de Duke, un gros bâtard poilu recueilli par sa maîtresse. D’abord ennemis, les deux larrons vont devoir se serrer les coudes lorsqu’ils se retrouvent dans les rues de New York où sévit un gang d’animaux de compagnie qui a décidé de faire la peau aux humains et à leurs bébêtes béates…
Chris Renaud nous évoque son amour du cartoon et d’un certain Sempé, qui a influencé le design du film.
Commes des bêtes sort dans les salles françaises ce mercredi.
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