GALERIE
Walt Disney Studios

"Je ne voulais pas le regarder comme ça, dans ces conditions. Avec mon nom, la date et l'heure exactes... Non ce n'était pas possible !"

Doctor Strange 2 a attiré des millions de gens dans les salles et rapporté près d'un milliard de dollars de recettes. Mais l'une des stars principales du film de Sam Raimi ne l'a toujours pas vu : Elizabeth Olsen a révélé dans The Tonight Show ne pas savoir à quoi ressemble Doctor Strange in the Multiverse of Madness à l'arrivée. A cause de Disney ! En effet, le studio lui a envoyé un lien pour un screener "marqué en filigrane" (watermarked). Et elle a refusé de regarder le film avec cette signalisation "gênante", destinée à empêcher le piratage :

Doctor Strange 2 : une fin bien plus sombre était prévue au départ, révèle le scénariste

"Je ne fais pas partie de ces acteurs qui ne regardent pas leurs propres films d'habitude. J'aime revenir sur ce que j'ai fait pour étudier et trouver comment l'améliorer. Mais j'étais malade lors de la projection de la grande première et je ne voulais pas y aller dans cet état. Donc j'ai demandé au studio de m'envoyer une copie pour que je puisse le voir. Sauf qu'il y avait mon nom gravé dans l'image, en plein milieu. C'était là, inscrit à l'écran en permanence... Je ne voulais pas le regarder comme ça, dans ces conditions. Avec mon nom, la date et l'heure exactes... Non ce n'était pas possible, c'était trop gênant !"



L'animateur du Tonight Show, Jimmy Fallon, explique ainsi à l'actrice que ce genre de liens "watermarkés" - comme ceux fournis aux journalistes parfois - permettent d'éviter la propagation de fichiers illégaux. "Mais comment on fait ça ? On peut l'enregistrer sur son ordinateur ?" s'interroge Elizabeth Olsen.

Du coup, l'actrice ne sait pas exactement ce que donne Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais, espérons-le, elle sait au moins comment ça finit. Sauf que, quand on lui demande si elle reviendra dans le MCU un jour, en Scarlet Witch ou dans la future série sur Agatha Harkness, elle répond :

"J'adorerais faire d'autres projets avec Marvel. Mais personne ne me dit rien. Et je dis ça sans même cacher de secret, parce que je suis mauvaise là-dedans. Je ne sais rien de mon avenir… Continuez à répandre des rumeurs et peut-être qu'ils m'embaucheront à nouveau." dit-elle sur le plateau de The View.