L'actrice interprète dans la saga le personnage de Magdalene Shaw.
Apparue pour la première fois dans la peau de Magdalene Shaw dans Fast and Furious 8 et revenue pour le neuvième volet de la saga, Helen Mirren ne tarit pas d'éloges sur la franchise portée par Vin Diesel. Récompensée lors de la 28ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG Awards) pour l'ensemble de sa carrière, l'actrice a été interrogée par Variety sur certains de ses rôles, et notamment celui qu'elle incarne dans Fast and Furious. Interrogée sur sa participation à Fast and Furious 11 et 12, l'actrice s'est exclamée : "Oh mon Dieu, je l'espère. J'attends juste à côté du téléphone pour voir s'ils vont m'appeler".
Helen Mirren aussi veut que Michael Caine rejoigne Fast and FuriousCar si Helen Mirren semble à des années lumières de ce genre de rôle, elle n'a pas peur d'affirmer son amour des nombreux genres du cinéma, dont le blockbuster fait partie. "J'adore le travail de genre. J'adore travailler avec ces incroyables artistes de la cascade et des effets spéciaux... C'est formidable de les regarder travailler et de participer à leur travail, et j'aime mélanger les genres. J'aime passer de ces films techniques extraordinaires à gros budget à un film qui porte beaucoup plus sur les relations et les conversations que sur les coups."
Et pour cause, si la présence d'Helen Mirren au casting du prochain film de voitures est à confirmer, elle sera en tous les cas à l'affiche de la suite de Shazam, y jouant la méchante déesse romaine Hespera. Le film de Zachary Levi est annoncé pour juin 2023.
Shazam 2 : Lucy Liu et Helen Mirren volent la vedette dans le premier teaser de Fury of the Gods
Commentaires