"Pas impossible", selon le réalisateur de Suicide Squad et celui des Gardiens de la Galaxie.
Et si les Avengers aidaient Batman et Superman à vaincre Darkseid ? Et si les Gardiens de la Galaxie se mesuraient à la team de Suicide Squad ? James Gunn est l'un des rares à Hollywood à avoir travaillé pour les deux écuries. Le papa des Gardiens de la Galaxie est aux manettes du reboot de The Suicide Squad, qui sortira cet été en salles.
Il est donc certainement le mieux placé pour évoquer l'idée d'un crossover entre les deux écuries concurrentes, DC et Marvel. D'abord, selon lui, il n'est pas exclu que cela arrive un jour !
I’ve casually talked to the powers-that-be at both Marvel & DC about it. I would love for it to happen. I don’t think it’s likely, but I don’t think it’s an impossibility either. THAT SAID, just constantly seeing crossovers & mashups is less enchanting to me than a strong story. https://t.co/mJ8GQzSI4j
— James Gunn (@JamesGunn) June 17, 2021
"J'ai abordé la question avec les dirigeants de Marvel et de DC. Parce que j'aimerais que cela se produise", dit-il sur Twitter, lors d'une discussion avec les fans, avant de préciser : "Je pense que c'est encore peu probable (que cela se fasse un jour), mais je ne pense pas non plus que ce soit totalement impossible."
Mais il tempère en guise de conclusion : même si cela peut sembler incroyablement cool, cela ne veut pas dire que ça fera un bon film : "Cela dit, voir constamment des crossovers et des mashups est moins enchanteur pour moi qu'une histoire forte."
I find it disconcerting at times that many folks seem more interested in crossovers, cameos, references & post-credit scenes than they do the actual story & characters of a specific film! When making a film I spend 99.9% of my time thinking about story & character & .1% the rest.
— James Gunn (@JamesGunn) June 17, 2021
Il s'agace par ailleurs de l'obsession des fans pour ce genre d'événement : "Je trouve déconcertant que de nombreuses personnes semblent plus intéressées par les crossovers, les caméos, les références et les scènes post-crédits que par l'histoire et les personnages d'un film spécifique ! Lorsque je fais un film, je passe 99,9% de mon temps à penser à l'histoire et au personnage et 0,1% au reste..." La voix de la sagesse ?
Commentaires