GALERIE
Sony Pictures

L’ouverture du film a été dévoilée à l’occasion de sa sortie numérique aux Etats-Unis.

Un peu plus de deux mois après la sortie en salles de Spider-Man : Across the Spider-Verse, le film est désormais sorti aux Etats-Unis en version numérique (sur les plateformes comme Amazon Prime, Google Play ou Apple tv). Pour le moment, pas de version VOST ou VF à l’horizon, mais le long-métrage sera disponible en DVD le 4 octobre prochain. 

En attendant, faisant office d’avant-goût, les dix premières minutes du second opus ont été publiées sur la chaîne Youtube d’IGN (9 minutes et 56 secondes, pour être exacts). Guidé par la voix de Gwen Stacy (Hailee Steinfeld), le spectateur est dès le départ plongé dans l’univers de la Spider-Woman. Si cette vidéo est en VO, elle représente surtout l’occasion, pour ceux qui n’ont pas pu le découvrir en salles, d’apercevoir l’esthétique ambitieuse du long-métrage qui mobilise six styles d’animation différents. 


 

Dans Across the Spider-Verse, après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.

La suite, Beyond the Spider-Verse était initialement prévue pour mars 2024. Néanmoins, cette sortie a été retardée. Déjà en juin dernier, un des animateurs du film (qui a préféré rester anonyme) expliquait à Vulture que cette date ne serait surement pas respectée : “Ce troisième volet n’est pour le moment pas prêt de sortir. La pré-production progresse, bien sûr. Mais pour la production en tant que telle, les seuls progrès visibles sont ceux qui étaient déjà présents au moment de la création du deuxième volet. Toute l’équipe s’est donnée à fond pour terminer Across the Spider-Verse à temps. Et maintenant, on nous dit que nous devons en faire un autre !”, racontait-il. Entre deux, la grève est passée par là, et Sony Pictures a officiellement repoussé la sortie du film.

Peu d’informations sur le troisième volet ont circulé pour le moment, mais on sait déjà qu’il marquera le retour du trio de réalisateurs Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson