L’acteur et réalisateur partage l’affiche avec Cécile de France et Nicolas Marié.
Trois après le triomphe d’Adieu les cons, qui avait remporté sept César et rencontré un joli succès populaire, Albert Dupontel s’apprête à faire son retour avec un nouveau long-métrage intitulé Second Tour, qu’il avait présenté comme "une fable politique avec une dimension de thriller". Et Pathé vient de nous dévoiler une première image avec Dupontel et les deux autres acteurs principaux du film : Cécile de France et Nicolas Marié.
#SecondTour, un film d’#AlbertDupontel avec #CécileDeFrance, #AlbertDupontel et #NicolasMarié. Au cinéma le 25 octobre.
— Pathé Films (@PatheFilms) May 18, 2023
Il sera présenté en avant-première dans le cadre de la #SoiréeDesPassionnés réservée aux abonnés #Cinépass des Cinémas @pathefrance le vendredi 9 juin. pic.twitter.com/52KBDA3u4r
Albert Dupontel avait déjà joué avec Cécile de France dans En équilibre (2015) de Denis Dercourt, mais c’est la première fois qu’il l’a dirigera. Nicolas Marié est lui l’acteur fétiche du réalisateur, qui l’a mis au casting de tous ses films, sauf Au revoir là-haut. Il était bien sûr à l’affiche d’Adieu les cons, avec à la clé le César du meilleur second rôle.
Second Tour sortira au cinéma le 25 octobre prochain. Dupontel tiendra le rôle de l’homme politique, et Cécile de France celui de la journaliste. Synopsis :
Une journaliste politique en disgrâce, placée à la rubrique football, est soudain sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse par le passé, la journaliste se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
Commentaires