Il fallait supporter une vidéo de mauvaise qualité tournée au smartphone pour avoir le premier trailer de Suicide Squad dévoilé au Comic Con 2015 ce week-end. Mais il y a quelques heures, le studio Warner a choisi de le publier en intégralité et en bonne qualité. Alors que la deuxième bande-annonce de Batman V. Superman : L'Aube de la justice se baladait dans les nuages (on peut la revoir ici), celle de Suicide Squad nous fait redescendre street-level. D'un côté, l'Olympe de DC Comics, de l'autre, les super-méchants de Suicide Squad tirés d'une prison de très haute sécurité pour accomplir le sale boulot d'une cellule black ops du gouvernement US sous le contrôle d'Amanda Waller (Viola Davis).
>>> Batman V. Superman : les 25 images les plus excitantes du nouveau trailer
Parmi le Suicide Squad, on trouve Killer Croc l'homme-croco, Katana et son sabre buveur d'âmes, Slipknot et ses cordes, le sniper Deadshot (Will Smith, qui tente son come-back), l'Enchanteresse (Cara Delevingne), Captain Boomerang (Jai Courtney) et ses projectiles variés, El Diablo capable de cracher du feu...
Et Harley Quinn (Margot Robbie), ex-psychiatre devenue sidekick bariolé du Joker, joué par Jared Leto. C'est le "prince-clown du crime" qui conclut ce trailer en assénant une punchline face caméra, souriant de toutes ses dents métalliques à sa victime/au public : "je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire vraiment, vraiment mal". Autant dire que c'est ce Joker, au centre de la promo du film, qui est le personnage le plus attendu du film, mais qui sera jugé dans tous les cas à l'aune de la performance dingo de Heath Ledger dans The Dark Knight (qui lui valut l'Oscar à titre posthume).
Réalisé par David Ayer (End of Watch, Sabotage, Fury), Suicide Squad répandra le chaos le 5 août 2016 aux USA mais n'a pas encore de date de sortie française.
Commentaires